Comment commencer à investir en actions si vous avez peu ou pas d’expérience?

Investir dans des actions pour la première fois peut être carrément intimidant.

Cela peut soulever une foule de questions déchirantes: est-ce trop risqué? Le moment est-il venu d’investir?

Mais permettre à la peur de vous empêcher d’investir peut être une grave erreur.

En fait, plus tôt vous commencerez à investir, meilleur sera votre avenir financier. Parce que? En investissant tôt, vous donnez à votre argent le temps de croître.

Après tout, il ne s’agit pas de chronométrer le marché pour devenir riche rapidement, mais plutôt de prendre du temps sur le marché et de permettre à vos investissements de s’accumuler. Et même s’il y aura toujours un certain risque, investir judicieusement contribue à réduire ces risques de manière significative. Plus de détails https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-orange/

Déterminez votre plan de match

Avant de faire votre premier investissement, “Il est important d’évaluer quels sont vos objectifs”, a déclaré Trina Patel, responsable du conseil financier chez Albert Finance Service.

Demandez-vous ce que vous recherchez lorsque vous investissez, combien de risques vous êtes prêt à prendre et quand vous aurez besoin de cet argent.

N’oubliez pas que des objectifs différents justifieront des stratégies et des horizons temporels différents. Par exemple, si votre objectif est d’épargner suffisamment pour un acompte sur une maison, cela prendra probablement beaucoup moins de temps que si vous épargniez pour la retraite.

L’apprentissage des conditions d’investissement de base peut également vous aider à prendre les meilleures décisions pour vos objectifs.

Il n’y a pas de petit investissement

Beaucoup de gens pensent qu’il faut beaucoup d’argent pour commencer à investir. Mais ce n’est pas le cas.

En fait, vous pouvez commencer à investir avec aussi peu que 5 $ ou jusqu’à 50 000 $.

Assurez-vous simplement de prendre en compte vos objectifs d’investissement et le temps dans lequel vous souhaitez les atteindre.

Cet article peut vous intéressez :   Pourquoi acheter un panel pour son étude de marché ?

Il est également important de noter que le budget est toujours important. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment d’argent de côté pour les articles essentiels.

«Pour bien commencer à investir, vous devez remplir les conditions préalables», a déclaré Corbin Blackwell, un planificateur financier agréé chez Betterment, une société de conseil financier qui offre des services de gestion de trésorerie et de retraite.

Tenez-vous en à un budget qui vous permet de prendre en charge vos dépenses et de rembourser toute dette à intérêt élevé. Vous devez également mettre de l’argent de côté pour un fonds d’urgence. Les fonds d’urgence peuvent aider en cas d’urgence financière ou servir de coussin en cas de baisse de vos investissements.

Comment commencer à investir en actions?

L’épargne en vue de la retraite est un objectif de placement commun, et certains comptes, tels que les 401 et les IRA, sont créés spécifiquement à cette fin. Souvent, le titulaire paiera une sorte de pénalité s’il retire les fonds trop tôt ou pour une raison autre que la retraite.

Heureusement, si on vous propose un plan 401 au travail, il est assez facile de commencer. Les comptes sont généralement financés par des retenues sur la paie et peuvent inclure une contribution de contrepartie de votre employeur.

Mais supposons que vous n’ayez pas de plan 401 (k). Vous pouvez ouvrir un compte de retraite individuel, comme un Roth ou un IRA traditionnel. Assurez-vous simplement de comparer les deux car ils varient en termes d’avantages fiscaux, de plafonds de cotisation et d’exigences de revenu. De nombreuses banques proposent des comptes IRA ou Roth IRA. SoFi, Ally Invest et Schwab sont quelques exemples d’endroits où vous pouvez ouvrir un compte de retraite.

Si vous épargnez pour autre chose que la retraite ou si vous avez besoin d’accéder plus rapidement à votre argent, vous pouvez opter pour un compte de courtage imposable auprès d’une société comme Fidelity, TD Ameritrade ou Vanguard à la place. Cela signifie que vous devrez payer des impôts sur tout revenu de placement dans le compte. Cela peut inclure la vente d’actions ou lorsque votre solde de trésorerie génère des intérêts. Il est important de noter que ces gains ou revenus sont imposables dans l’année d’imposition au cours de laquelle ils ont été gagnés, et non lorsqu’ils sont retirés.

Cet article peut vous intéressez :   La tenue de compte financier spécifique pour les campagnes électorales

Contrairement aux comptes de retraite qui ont des restrictions sur le moment où vous pouvez retirer des fonds, les comptes de courtage imposables vous permettent de déduire de l’argent à tout moment. Étant donné que ces comptes n’offrent pas d’avantages fiscaux, il n’y a aucune restriction quant au moment et à la manière dont vous pouvez retirer votre argent ou au montant que vous pouvez cotiser.

Où pouvez-vous ouvrir des comptes?

Les courtiers en ligne et les conseillers en robotique sont d’autres endroits où vous pouvez ouvrir des comptes.

Les courtiers en ligne tels que Webull et ETrade vous permettent de gérer vos propres investissements et n’exigent généralement pas de solde minimum. Mais ils facturent des frais pour des choses comme la négociation d’actions et d’options. Assurez-vous donc de comparer ce que chaque courtier facture avant d’en choisir un.

Les robots-conseillers, quant à eux, sont des conseillers financiers automatisés qui gèrent et choisissent vos placements pour vous. Il s’agit notamment de plates-formes numériques telles que Betterment et Wealthfront, qui offrent des minimums bas et des frais d’administration minimes.

Patel affirme que l’utilisation de conseillers automatisés peut profiter aux nouveaux investisseurs qui cherchent à créer un portefeuille qui correspond à leurs objectifs, à leur tolérance au risque et à leur horizon temporel. Il suggère également d’essayer l’investissement automatique, qui consiste à planifier des contributions récurrentes à votre portefeuille d’investissement.

“Vous pouvez facilement voir comment cela s’additionne, plutôt que de commencer toutes vos économies en une seule fois”, a-t-il déclaré.

Comprenez vos options

Une fois que vous avez ouvert un compte, vous voudrez explorer vos options d’investissement et le risque qu’elles comportent. Voici quelques-uns des investissements les plus courants que vous voudrez envisager:

Les actions sont une participation dans une entreprise et peuvent être achetées individuellement pour le prix d’une action ou par l’intermédiaire de fonds communs de placement.

Cet article peut vous intéressez :   Comprendre ce qu’est la gestion locative à Paris

Les obligations sont des prêts contractés par une entreprise ou des gouvernements et paient généralement un certain taux d’intérêt.

Les fonds communs de placement sont un ensemble de placements qui comprennent des actifs tels que des actions et des obligations. Certains de ces fonds sont gérés par des professionnels et aident à prendre le fardeau de choisir des actions ou des obligations individuelles. Les fonds communs de placement sont négociés une fois par jour après la clôture du marché.

Les fonds négociés en bourse, ou ETF, similaires aux fonds communs de placement, comprennent également un ensemble d’actifs, mais sont négociés en bourse tout au long de la journée et achetés au prix d’une action.

Il est important de ne pas oublier de diversifier votre portefeuille avec une combinaison de catégories d’actifs pour aider à équilibrer le risque.

Les fonds communs de placement et les FNB, par exemple, sont des options qui peuvent donner aux nouveaux investisseurs la possibilité de se diversifier. Bien qu’investir dans des paris plus sûrs comme les obligations est un bon moyen de contrebalancer les investissements plus risqués dans des choses comme les fiducies de placement immobilier (FPI).

Le résultat final

Quelle que soit la voie que vous empruntez, investir est une autre façon de faire fructifier votre patrimoine ou, comme le dit le proverbe, «faites travailler votre argent pour vous».

Investir peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers, comme acheter une maison, épargner pour la retraite ou même démarrer votre propre entreprise. Plus vous êtes jeune lorsque vous commencez à investir, meilleures sont vos chances d’obtenir des rendements plus élevés. Cela donne également à votre argent le temps de se composer, ce qui signifie que les rendements que vous avez réalisés sur vos investissements peuvent commencer à générer vos propres bénéfices.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.