Pourquoi faire installer une alarme dans son magasin ?

 Vous avez un magasin à Paris et vous souhaitez le sécuriser ? Demandez conseil à un expert en sécurité. Les dispositifs à mettre en place sont nombreux et il pourra étudier vos besoins et votre budget pour vous proposer une solution adaptée. Les alarmes sont par exemple une mesure de sécurité efficace pour un magasin ou un bureau. Elles présentent de nombreux avantages.En effet, depuis quelques années, on a enregistré de plus en plus de vols chez les commerçants indépendants. Les malfaiteurs semblent se détourner complètement des banques dont la sécurité est plus que renforcée et commencent à s’attaquer aux magasins et autres locaux professionnels. C’est pourquoi il est primordial de les sécuriser.

Une surveillance à toute heure avec une alarme

De nos jours, les malfaiteurs peuvent agir à tout moment de la journée. Ils n’attendent plus la nuit pour faire leur boulot. Une alarme pourra vous rassurer en cas de vol à l’étalage ou de vol à main armée. En quelques minutes à peine, les agents de sécurité ou les forces de l’ordre pourront intervenir.

Une alarme est idéale pour lutter contre tout acte de vandalisme. Ses nombreux détecteurs sur les portes et les fenêtres ainsi que sur toutes les zones où une intrusion est possible lui permettent d’alerter immédiatement le propriétaire. Les cambrioleurs n’auront même pas le temps de brouiller la communication que l’alarme se déclenchera de suite.

Cet article peut vous intéressez :   La procédure de divorce : vers un allégement des démarches

Alarme et télésurveillance : une meilleure sécurité.

Une alarme c’est bien, mais couplée à une télésurveillance, c’est encore mieux. Lorsque vous fermez vos volets roulants, vous partez plus serein en sachant que la sécurité de votre magasin sera bien assurée. Par exemple, si un feu venait à se présenter, le propriétaire en sera informé d’urgence et pourra prendre les mesures qui s’imposent.

De même, la télésurveillance alertera les agents d’une quelconque présence mystérieuse. Ils pourront alors vérifier grâce aux images s’il s’agit bien d’une intrusion et agir en conséquence, ce qui est un avantage par rapport à une alarme seule. Il sera possible de lever le doute sur une entrée par effraction avant d’agir.

Pour pouvoir mettre en place un tel dispositif de sécurité, vous devez faire appel à un installateur d’alarme professionnel. Il faut en effet avoir de l’expertise pour choisir le meilleur emplacement des caméras et de l’alarme en question. Des conseils de pros vous seront d’ailleurs utiles pour renforcer au maximum la sécurité de votre magasin.

Choisir l’alarme avec soin

Il existe différents types d’alarme chez les professionnels. De nombreux éléments peuvent influer votre choix comme par exemple les exigences de votre assureur. Pour choisir la solution la plus adaptée, demandez un devis à plusieurs experts. Cela vous aidera à mieux comparer les offres.

Une alarme pour magasin doit être certifiée par la norme A2P et NF et reliée à un système de télésurveillance. Cela vous garantit une sécurité maximale. Lorsque vous faites un choix, ne vous arrêtez pas uniquement sur les prix. Le plus important est de bien assurer tout type d’effraction.

Cet article peut vous intéressez :   Racheter vos crédits à le consommation, la bonne solution contre le surendettement

Par ailleurs, il est conseillé de prendre d’autres mesures de sécurité. Par exemple, vous pouvez opter pour des vitrines anti-vandalisme qui sont résistantes aux jets d’objets, et même aux coups de hache et de marteau. Optez également pour un bon éclairage à l’intérieur et à l’extérieur. Même si cela ne suffit pas pour faire reculer tous les malfrats, ça dissuadera sûrement certains.

Enfin, changez vos habitudes pour que les gens ne remarquent pas à quelle heure vous quittez les lieux. Faire blinder les portes est aussi une bonne solution pour limiter les entrées par effraction.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.