Comment faire construire une piscine enterrée

Comment faire construire une piscine enterrée ?

Vous vivez dans une maison spacieuse et vous nourrissez le désir de vous construire une piscine pour passer des bons moments. Seulement, on a conscience que la construction d’une piscine est un projet onéreux. Par contre, on est en mesure aussi de dire que la diversité des piscines a obligé les fabricants à proposer des prix différents. Donc si vous faites le choix d’une piscine semi-enterrée ou d’une piscine enterrée, cela vous reviendra surement moins cher que la piscine classique. Maintenant reste à savoir comment s’y prendre pour construire votre piscine.

Définir l’endroit et envisager le terrassement

Dans un premier temps, il faut déterminer l’endroit où votre piscine sera enterrée. Vous allez devoir prendre des mesures, longueur et largeur avec un maximum de précision possible. Mais avant cette étape, l’endroit que vous choisissez ne doit souffrir d’aucune entrave ; c’est à dire que vous allez devoir vous assurer que le sol est d’abord facile à creuser tout au moins, qu’il n’y ait pas de câbles dans le sol. Une piscine rectangulaire sera plus facile à mettre en place. Quand vous finissez de délimiter les dimensions de votre piscine n’oubliez pas de prévoir le débordement en plus des voies d’accès, particulièrement si vous envisagez de mettre en place une piscine à débordement. Il en sera de même pour les canaux qui relieront la piscine aux conduits d’eau. Puis commencera le terrassement proprement dit au cours duquel vous allez creuser et dégager l’espace qui accueillera la piscine.

Quelques précautions

Si vous faites construire votre piscine sur un sol argileux ou avec une nappe phréatique proche de la surface, faites prévoir un drainage afin que les eaux issues de la pluie ne fassent pas pression sur la piscine. Le drain empêchera l’eau d’atteindre la piscine et ses fondations.

Mettre en place la piscine

Il ne s’agit pas d’un petit investissement. La piscine ainsi creusée doit maintenant recevoir la structure même. Coulage de béton armé, coffrage avec bois, sera elle hors-sol ou totalement enfouie ? Ce sera à votre constructeur de vous dire en quoi consiste chaque technique de construction de piscine puisqu’il en existe plusieurs. Mais si vous avez pris sur vous-même la responsabilité de construire votre propre piscine, il vous suffira de vous rendre en magasin pour choisir une piscine coque, souvent fabriquée en polyester et facile à poser (clic). Mais avant de poser la piscine, veillez à ce que le fond du bassin soit stable et veillez à son étanchéité. Il s’agit de l’étape ultime presque, donc vérifiez les détails. La rénovation et l’entretien d’une piscine peut coûter chère donc prenez toutes les précautions dès le départ. Vérifiez tous les accessoires qui entrent dans la composition de la piscine comme les lumières, les canalisations, le système de filtrage de l’eau, etc. Une fois la piscine posée, il faut remblayer autour et damer le sol ; ne laisser aucun trou ouvert. Maintenant, vous allez pouvoir poser le revêtement de la piscine. Il peut être dépendant ou indépendant de la structure de la piscine. Si vous optez pour un liner, vous pouvez prendre un liner en PVC armé. Maintenant que tout semble en place, il faut remplir la piscine en veillant à changer de liner si vous remarquez qu’il ne tient pas au contact de l’eau et poser en même temps les margelles. Une fois votre piscine est remplie, vous pourrez faire une nage à contre-courant si les accessoires installés vous le permettent.