Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?
On peut définir une chaise de bureau ergonomique comme étant un mobilier confortable et sécuritaire. Ainsi, vous devriez pouvoir travailler en toute tranquillité avec l’utilisation d’une chaise de bureau ergonomique. À noter que ce type de mobilier peut s’adapter à toutes les morphologies. Par contre, certaines personnes peuvent avoir du mal à trouver du confort si la chaise n’est pas réglée correctement. Cela dépend particulièrement du réglage du produit.
D’une manière générale, une chaise de bureau est considérée comme étant ergonomique quand elle s’adapte parfaitement à la taille de son utilisateur. Il faut prendre en compte les dimensions du produit avant de valider votre choix. Le mobilier doit en même temps s’adapter aux diverses tâches ainsi qu’au poste de travail en question. Par ailleurs, il est important de laisser assez d’espace pour les jambes sous la table de bureau afin de vous éviter des problèmes.
Comprenez bien que la situation actuelle oblige les bureaucrates à s’octroyer une chaise ergonomique. Cela est avant tout dû au fait que vous passerez la plupart de votre temps à vous assoir tous les jours. Dans certains cas, le fait de rester assis trop longtemps peut devenir stressant. Le choix d’une chaise ergonomique vous aidera à faire face à cela.
Notre Chaise de bureau ergonomiquer coup de cœur ❤
- [Votre succès au travail commence ici] Ce siège de bureau ergonomique suit les lignes de votre corps et réduit la pression sur votre cou, vos épaules et votre dos pour une bonne posture qui vous aide à rester concentré
- [Dimensions ergonomiques] Cette chaise est totalement réglable. Sa hauteur est de 119-129 cm, la hauteur du dossier est de 81 cm, la taille de l’assise est de 53 x 50 cm (L x l), la hauteur de l'assise est de 45,5-54 cm et le diamètre de la base est de 70 cm
- [Tout pour conserver sa qualité] La surface en PU est résistante à l'usure et facile à nettoyer. Le dossier et les accoudoirs rembourrés de mousse de haute densité sont confortables et anti-déformation
- [Conception ingénieuse] La force du mécanisme à bascule est variable en fonction du poids de l’utilisateur. Le degré d’inclinaison est verrouillable. La hauteur de l’assise est réglable entre 45 et 55 cm. Tout est là pour votre corps et votre esprit !
- [Accoudoirs rabattables pour gagner de la place] Vous avez enfin terminé le travail ! Le rapport est prêt, le design est terminé et votre patron est satisfait. Rabattez les accoudoirs de la chaise et glissez-la sous le bureau pour gagner de la place...
Les meilleures ventes cette année
Comment choisir une chaise de bureau ?
Quelques points sont à prendre en compte avant d’acheter une chaise de bureau ergonomique. Vous devriez commencer par répondre à quelques questions à commencer par le type d’activité que vous réalisez. Sachez que cela déterminera le temps que vous passerez sur le mobilier. Cela vous amènera à déterminer la fréquence d’utilisation du mobilier tous les jours.
Pour obtenir une chaise ergonomique, vous devez déterminer en premier l’assise qui vous convient. Celle-ci devrait s’orienter vers le bas pour procurer plus de confort. Quant au dossier, il doit être enveloppant afin de vous mettre à l’aise. Il est aussi plus avantageux de choisir un modèle avec un piétement tripode pour obtenir une bonne stabilité. Vous pouvez aussi opter pour une chaise avec des accoudoirs.
Il vous est aussi recommandé de choisir un modèle réglable pour faciliter vos mouvements. Par ailleurs, la chaise ne doit pas vous gêner à chaque utilisation. Par ailleurs, vous devez savoir que le réglage peut se montrer sous plusieurs types. D’abord, il y a le mécanisme basculant centré qui est parfait si vous devez vous assoir longtemps devant le bureau. Vient ensuite le réglage basculant décalé qui permet de régler le dossier sans toucher à l’assise. Mais, le choix d’un modèle avec un réglage synchrone est aussi possible.
Pourquoi acheter une chaise de bureau ergonomique ?
Vous vous demandez pourquoi vous devez acheter une chaise de bureau ergonomique ? Déjà, ce type de mobilier peut vous offrir un important niveau de confort à chaque utilisation. Il faut prendre note du fait qu’une chaise ergonomique peut vous éviter des problèmes de santé. Vous éviterez par exemple des maux de dos en optant pour une chaise de bureau ergonomique.
Avec un tel mobilier, vous pourriez rester assis pendant un certain moment sans ressentir le moindre inconfort. Cela implique que le produit vous permettra de maintenir un bon taux de productivité au quotidien. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de régler la chaise en fonction de vos besoins.
Normalement, ce type de siège doit être capable de supporter efficacement une personne avec un poids assez lourd. En effet, un mobilier comme celui-ci devrait s’adapter à de nombreuses morphologies. À souligner que le matériau de fabrication choisi pour ce style de siège doit lui offrir une bonne solidité.
Par ailleurs, il ne faut pas négliger le fait que ce type de chaise peut se montrer sous plusieurs variétés. Cela vous laissera un large choix sur le modèle qui vous convient. Vous pouvez même opter pour une chaise ergonomique pour ajouter plus de tendances à l’intérieur de votre bureau.
Comment utiliser une chaise de bureau ?
Il est primordial de bien régler votre chaise de bureau ergonomique pour profiter pleinement de ses avantages. Normalement, cela peut se faire en 4 étapes qui commencent par l’identification du mécanisme de réglage. Ici, l’objectif est que vous puissiez régler la chaise en fonction de la situation.
Concernant le réglage de l’assise, cela dépend du lift pneumatique qui équipe la chaise. De plus, vous devriez commencer par régler le levier qui se trouve sous l’assise. Ce réglage permet d’obtenir un bon positionnement pour les genoux. D’un autre côté, vous devez avoir les pieds parfaitement plats face au sol quand vous serez assis.
Après l’assise vient le dossier qui doit être réglé convenablement afin d’éviter les problèmes de dos. Il est important d’avoir le dos bien droit chaque fois que vous devez vous assoir. Il ne faut pas négliger le réglage de la lombaire qui se trouve généralement au niveau du creux de votre dos. N’oubliez pas le système antiretour pour adapter la chaise à la force de votre dos.
Le dernier réglage concerne les accessoires qui peuvent équiper une chaise de bureau ergonomique. Ici, on citera la têtière en premier lieu. Celle-ci doit favoriser le confort du cou afin de soulager sa tension. Viennent ensuite les accoudoirs qui doivent garantir la qualité de l’angle de vos bras.
Les différents types de chaises de bureau
Plusieurs types de chaises de bureau sont disponibles sur le marché actuel. Vous pouvez vous procurer un modèle de type sport baquet dont le style ressemble particulièrement à un siège de voiture. Elle peut aussi ressembler à une chaise de gamer. Les accoudoirs sont obligatoires avec ce type de chaise.
Vient ensuite la chaise de bureau de massage qui permet de profiter du « shiatsu » et du « rolling ». Ce type chaise est particulièrement recommandé dans les bureaux de direction. Notez que vous pourriez tomber sur un modèle doté d’une tête de massage rotative.
Le choix d’une chaise de bureau chauffante peut aussi s’avérer intéressant surtout pendant l’hiver. Vous devez savoir que ce type de mobilier possède une fonction massant qui la rend plus confortable à chaque utilisation. Soyez certains que le plaisir et le confort seront au rendez-vous avec l’utilisation de c type de chaise.
Enfin, il y a la chaise de bureau pour enfant qui garantira un important niveau de confort à votre enfant. Ce sera plus bénéfique pour ses études ainsi que ses recherches personnelles. Sachez que la hauteur de ce type de chaise peut être réglée en fonction de vos besoins tout comme les accoudoirs.