Les joueurs de jeux vidéos jouent de plus en plus sur PC

L’unité centrale est le cœur d’un ordinateur de bureau. C’est à elle que l’on connecte tous les autres périphériques tels que l’écran, le clavier, la souris, les baffes, etc. Elle comprend les éléments suivants :

Le processeur

Le processeur est en quelque sorte le cerveau de l’ordinateur. Il est placé directement sur la carte mère et est doté d’un ventilateur qui le refroidit au cours de son fonctionnement afin d’éviter que ses différentes composantes ne se désintègrent sous l’effet de la chaleur. La fréquence du processeur définit la performance de l’ordinateur. Plus elle est élevée, plus vite l’ordinateur pourra exécuter les différentes tâches.

La carte mère

C’est une carte électronique sur laquelle toutes les autres composantes de l’unité centrale pc et les périphériques externes sont branchées. Elle centralise et traite l’ensemble des données qui sont échangées.

La mémoire vive

Encore appelée mémoire RAM, c’est elle qui permet d’exécuter plusieurs tâches comme lancer les applications, ouvrir un document, aller sur Internet, jouer à des jeux vidéo, etc. sur l’ordinateur. Elle permet également de lancer un autre programme tout en gardant celui qui était en cours au même stade où il a été laissé. La mémoire vive qu’il vous faut dépend de l’utilisation que vous désirez faire de votre ordinateur.

Le disque dur

C’est la mémoire interne de l’ordinateur. Le disque dur vous permet de stocker vos fichiers, documents, films, images, vidéos, etc. Il héberge également le système d’exploitation de l’ordinateur et les différents logiciels qui y sont installés. Plus la capacité de votre disque dur est élevée, mieux c’est.

Cet article peut vous intéressez :   Opter maintenant pour un écran tactile sous système Android

La carte graphique

C’est la composante qui permet d’afficher vos données sur l’écran de votre ordinateur ou sur un téléviseur. Elle se connecte sur le port PCI, PCI Express ou ACP de votre carte mère. C’est l’un des critères de choix les plus importants pour les personnes qui travaillent dans le domaine de l’audiovisuel.

La carte son

Comme son nom l’indique, elle gère le son de votre ordinateur en entrée comme en sortie. Une carte son est toujours présente dans l’unité centrale, mais si sa capacité ne vous convient pas, vous pouvez toujours acheter une carte son complémentaire et l’ajouter.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.