Fête des Mères  : le bijou, un cadeau idéal

La fête des Mères approche, c’est le moment d’offrir un cadeau à la hauteur de l’amour que vous portez à votre maman. Beaucoup plus original que le bouquet de fleurs ou la boîte de chocolat, pourquoi ne pas choisir un bijou pour célébrer la femme de votre vie  ?

Quel métal choisir pour un bijou de fête des Mères?

C’est le premier critère à prendre en compte avant d’investir dans un bijou à offrir. Comment choisir entre l’or ou l’argent  ? Voici quelques pistes de réflexion  :

  • Les habitudes de votre maman  : si vous en avez la possibilité, faites un petit tour discret dans sa boîte à bijoux, afin d’en savoir un peu plus sur ses goûts. Cependant, si vous êtes observateur, vous avez déjà dû remarquer ses préférences.
  • Votre budget  : bien sûr, de l’enveloppe que vous vous êtes fixée pour ce cadeau va dépendre le choix du matériau. Si vous n’avez pas les finances nécessaires pour vous permettre de l’or, le plaqué est définitivement une bonne alternative. En effet, il fera parfaitement illusion!

Pour les femmes d’âge mûr, sachez que l’or rose n’est pas forcément recommandé en raison de son aspect «  girly  ».

Un bijou pour parler d’amour

Un accessoire en forme de cœur, un pendentif par exemple, vaut bien mieux qu’un long discours pour témoigner de l’amour que vous portez à votre maman. Sur Ocarat.com, vous trouverez des bijoux fantaisie pour la fête des Mères, parfaits pour l’occasion. La sélection est vaste, et vous allez forcément dénicher le présent parfait  !

Sachez que de plus en plus de bijoutiers proposent des accessoires personnalisés pour tous les évènements. C’est le moment d’offrir un bijou vraiment unique  !

Boucles d’oreilles, bague ou pendentif ?

Offrir un tel accessoire n’est pas forcément chose aisée. En effet, le choix est vaste et il faudra se tourner vers un collier, un pendentif, une paire de boucles d’oreilles ou encore un bracelet. Comme pour le choix du métal, il serait bon de connaître les habitudes et les préférences de votre maman. Par exemple, serait-elle intéressée par un bijou ethnique, très tendance en ce moment ?

Vous hésitez encore  ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider  :

  • Interrogez ses amies, qui sauront très certainement vous guider au mieux vers le bijou qui lui fera réellement plaisir.
  • Vous souhaitez offrir des boucles d’oreilles  ? Vérifiez dans ce cas que les lobes de votre maman sont bien percés. Il serait dommage de commettre cette erreur  !

Vous connaissez maintenant nos meilleurs conseils pour offrir un superbe cadeau de fête des Mères. Alors, quel accessoire allez-vous choisir  ?