Comment insérer une coupe menstruelle

La coupe menstruelle est une modification des serviettes hygiéniques et des tampons à l’intérêt des femmes en règles. Elles marchent aussi bien que les précédentes alternatives, mais certaines utilisatrices potentielles demandent encore comment mettre une cup menstruelle.

Une coupe menstruelle, c’est quoi ?

Une coupe menstruelle ressemble à un gobelet à pied, mais en forme miniature et faite en caoutchouc. Elle sert à réformer les serviettes hygiéniques et les tampons pour rendre l’utilisatrice plus libre lors des règles. Elle est actuellement en vente dans les divers magasins et sont disponibles en différentes tailles et avec des marques variées. Ce dispositif est utilisable même par des jeunes filles n’ayant pas encore accouché, par les vierges aussi bien que par les mamans.

Il s’agit en effet d’une alternative beaucoup plus pratique, mais il faut seulement sélectionner la taille et la marque appropriée. A cet effet, il est à signaler que la virginité n’a rien à voir avec la coupelle. Et pour les femmes qui ont déjà accouché avec des règles abondantes, il est conseillé d’opter pour des modèles plus grands. La coupe menstruelle est alors destinée à toute tranche d’âge de femmes. Il suffit juste de choisir la taille idéale et adaptée à son corps ainsi qu’à son écoulement.

L’insertion de la coupelle

Certaines utilisatrices potentielles se disent comment une telle forme peut entrer dans le vagin. Mais, c’est possible. Le vagin est un muscle élastique, il suffit d’appliquer les bons gestes. Il est recommandé de plier la coupe avant l’insertion, parce que cela va réduire sa taille et la rendre plus facile à introduire. Il existe plusieurs techniques, mais la méthode de base est le pliage en C en tenant la coupelle entre le majeur et le pouce et la pousser avec l’index. L’autre va ainsi servir à écarter les lèvres vaginales. Après, il faut la relâcher pour qu’elle puisse reprendre sa forme et s’installer à son aisance. A noter qu’il faut vérifier avec les doigts tout le bord afin d’éviter le débordement.