Le numérique, nouvelle aide à la révision du code de la route

Le numérique, nouvelle aide à la révision du code de la route

D’après l’association 40 millions d’automobilistes, environ 500 000 personnes sont au volant un véhicule sans détenir un permis de conduire en France. Il s’agit d’une estimation, étant donné qu’il n’existe jusqu’à présent aucune statistique officielle à ce sujet. Il faut cependant savoir que cela constitue une infraction qui expose le contrevenant à une amende de 15 000 euros pouvant être assortie d’une peine de prison de 2 ans. Les personnes qui ne possèdent pas encore ce fameux sésame doivent donc passer l’examen du permis de conduire qui se déroule en deux étapes. La première est le passage de l’épreuve théorique générale, également connue sous le nom de « code », suivi d’une épreuve pratique si le candidat a réussi à franchir le premier écueil.

Le numérique au secours des candidats

Il faut savoir que la réussite à l’épreuve théorique est un passage obligé pour décrocher le fameux permis de conduire. Il y a encore quelques années, les candidats devaient suivre des cours de Code de la route dans les auto-écoles avant de pouvoir cet examen. C’est encore le cas aujourd’hui, cependant, ils peuvent désormais bénéficier d’une aide à la révision du code de la route. Il s’agit en fait d’une application à télécharger et qui leur permettent de faire leur révision où ils le veulent et quand ils en ont le temps.

Une façon pratique de réviser son code de la route

Dorénavant, il n’est plus nécessaire de sortir cahiers, fiches ou notes puisque cette application permet en quelques clics seulement de faire sa révision. Ainsi, que ce soit dans les transports en commun, pendant la pause au bureau, au lycée ou à l’université, il est encore possible d’approfondir sa connaissance du Code de la route. Il en est de même si vous êtes en vacances sur une plage d’une île paradisiaque ou dans un chalet de montagne, ou dans le salon en attendant que le repas mijote.

Un taux de satisfaction record

Il faut souligner que cette application Codeclic fait quasiment l’unanimité chez ses utilisateurs. En effet, près de 95 % des personnes qui bénéficient de cette aide à la révision du code de la route se disent satisfaites. Cela démontre que les 2 800 questions disponibles pour les candidats sont très proches de celles qu’ils auront à affronter lors de l’épreuve théorique. Il existe même un forum où des experts peuvent répondre à toutes les questions des internautes et qui peuvent les aider à mieux comprendre les différentes situations décrites dans le Code de la route.