Des conseils pour présenter sans fil

Des conseils pour présenter sans fil

Vous avez certainement déjà entendu parler du BYOD, mais vous ignorez ce que cela signifie vraiment. Nous allons vous expliquer ici le mode de fonctionnement de cette nouvelle pratique de plus en plus tendance chez les entreprises et qui trouve peu à peu sa place en milieu scolaire.

Qu’est-ce que le BYOD ?

Le BYOD est l’abréviation de l’expression anglaise « Bring Your Own Device », que l’on peut traduire littéralement par « apportez vos appareils personnels ». D’autres abréviations francophones existent aussi pour les BYOD, comme AVEC ou « Apportez votre équipement personnel de communication », ou PAP qui signifie « Prenez vos appareils personnels »

Qu’est ce que cela implique vraiment pour les salariés ? Où et pourquoi devez-vous porter vos appareils personnels ? L’idée est de permettre aux employés ou aux étudiants d’utiliser leurs propres instruments de communication en entreprise ou pendant les cours. Pourquoi ? Afin d’améliorer la productivité des utilisateurs dans le cadre professionnel, ou pour stimuler la motivation des étudiants ou des écoliers pendant l’apprentissage.

En entreprise, cette nouvelle pratique peut toutefois présenter des risques pour la sécurité. Voilà pourquoi, l’entreprise Speechi a spécialement développé pour les TPE, PME et mêmes les grands groupes, des solutions plus adaptées et plus sécurisées.
L’utilisation du BYOD en entreprise présente toutefois de multiples avantages, pour ne citer que le gain de temps et la possibilité de se regrouper à distance pour présenter sans fil un nouveau projet ou un nouveau produit.
La pratique du BYOD à l’école ou à l’université facilite également le partage de documents, la réalisation et la correction des exercices, ainsi que l’apprentissage de leçons.


Une vidéo de BYOD

Quels outils collaboratifs BYOD ?

Une grande variété d’outils collaboratifs favorisant la pratique du BYOD existe sur le marché. L’écran interactif en fait partie. Ce genre d’outil fonctionne à la manière d’une tablette géante. Vous l’aurez compris, il est totalement autonome. Vous n’aurez besoin ni de vidéoprojecteur, ni de clavier, ni de souris pour profiter des avantages de cet outil.

Le vidéoprojecteur interactif est un autre outil favorisant le BYOD en entreprise et à l’école. Contrairement à l’écran interactif, celui-ci nécessite une surface de projection comme un mur blanc ou un tableau blanc ordinaire. Son avantage réside dans le fait qu’il est capable de convertir les surfaces en espace tactile. Ainsi, les utilisateurs peuvent interagir avec leurs doigts ou des stylets fournis avec l’appareil. Cette solution vous conviendra si vous voulez plus de mobilité et bénéficier d’une grande surface de projection dans votre salle de réunion ou salle de classe.

présenter sans fil
présenter sans fil

Il y a également le tableau interactif tactile, un excellent outil que vous pouvez utiliser pour profiter de la praticité du BYOD en entreprise ou en cours. Il est disponible sous forme de mallette, que vous pouvez emmener aisément avec vous pendant vos déplacements professionnels. La surface du tableau interactif est tactile. Plusieurs personnes peuvent participer à la réunion et écrire sur le tableau de façon simultanée. La prise de note est simplissime et le partage de données est rapide.

Notez que pour chaque outil collaboratif choisi, Speechi a développé des logiciels et programmes de haute qualité, favorisant la collaboration sans fil.