Voyage en Inde

L’Essentiel d’un Voyage en Inde

Voyage en Inde

L’Inde est immense. Le dilemme lors de la préparation de votre premier voyage en Inde est : que voir dans le temps que vous pouvez y consacrer. Inévitablement, il vous faudra faire des choix. De nombreux voyageurs pensent que leur premier voyage en Inde sera le seul vers cette destination. Nous les informons qu’ils y retourneront sans doute et la plupart y voyagent en effet plusieurs fois. Tous s’accordent à dire que la clé pour réussir votre voyage est de ne pas essayer de couvrir trop de lieux en peu de temps.

Le Triangle d’Or n’est qu’un début !

Lors d’un premier voyage en Inde, la plupart des voyageurs aiment à découvrir le Triangle d’Or –Delhi – Agra – Jaipur, ainsi que l’Etat du Rajasthan ou les temples de Khajuraho et la cité sacrée de Benares. Un séjour dans une réserve nationale, une station de montagne ou sur une plage clôture souvent les circuits. Le Kerala, à la nature d’une grande beauté, est une autre destination très prisée, dont la découverte s’allie facilement avec la visite des temples et palais du Tamil Nadu et Karnataka.

Des parcours confidentiels

En vérité, tous les coins de l’Inde, qu’ils soient populaires et bien parcourus ou confidentiels et hors des sentiers battus, présentent néanmoins énormément d’intérêts et de diversité. Certaines destinations hors des sentiers battus peuvent offrir des services limités tels qu’une offre hôtelière limitée mais nous saurons vous informer précisément. De même, vous serez agréablement surpris de constater que les services offerts dans certains lieux relativement peu fréquentés, sont équivalents ou dépassent même les services offerts dans des lieux très touristiques.