Ouvrir une laverie automatique sans franchise, c’est possible !

Ouvrir un commerce de proximité peut sembler simple, mais ce n’est en fait pas une mince affaire. Il faut d’abord se poser la question du statut sous lequel ouvrir son entreprise. SAS, SARL, EURL… Les formalités sont parfois compliquées et beaucoup se tournent vers la solution de la franchise, quitte à perdre conséquemment sur leur chiffre d’affaire. Voyons comment il est possible de se passer de la franchise, avec l’exemple de l’ouverture d’une laverie automatique.

Laverie automatique : comment en ouvrir une sans franchise ?

Les franchises n’ont pas toujours les faveurs des entrepreneurs. Pour une laverie, est-ce nécessaire de se tourner vers ce type de commerce ?

Non, puisqu’il existe une solution pratique pour ouvrir une laverie automatique. Il ne faut pas hésiter à se renseigner pour découvrir le concept d’ouverture plus en détail.

Plusieurs questions vont tourmenter l’entrepreneur, pour savoir quels sont les bénéfices et chiffres d’affaires qu’il va générer, si c’est une affaire sécurisante ou risquée sur le plan de l’investissement, etc. À première vue, on pourrait penser que la franchise est la meilleure solution, puisqu’elle va apporter des éléments concrets avec une image de marque. Mais ce n’est pas le cas. Pas avec Wash’n Dry.

Une laverie automatique sans franchise tout en profitant d’un concept !

C’est une marque qui propose son concept à des personnes qui veulent ouvrir des laveries automatiques. Ainsi l’entrepreneur profite d’une notoriété, et se détache de tous les inconvénients que peut apporter la franchise, comme la redevance et les royalties.

Cet article peut vous intéressez :   Comment faire pour réussir une cérémonie de mariage ?

Les autres atouts sont :

  • Un réel accompagnement pendant toute la durée du projet. Pour la création, ils vont l’aider à réaliser un business plan pour être convaincu de l’intérêt du projet. Le plus important va être de choisir une bonne implantation où installer le fonds de commerce. Il faudra se renseigner pour les laveries concurrentes, et quelle est la demande à cette zone géographique. Quand l’ouverture de la laverie automatique sera réalisée, le dirigeant d’entreprise va bénéficier d’un SAV.
  • Le service après-vente est important. C’est lui qui permettra d’offrir les solutions face aux problèmes rencontrés, comme une machine qui tombe en panne.
  • Les investissements au début de l’activité sont bien moins élevés. Les risques sont moins importants, et les garanties de réussite sont meilleures. Que demande de plus un entrepreneur ?

Avec un tel concept, il est difficile de résister pour se lancer dans ce type de nouveau projet de création d’entreprise.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.