Comment se débarrasser des punaises de lit

Pour éviter une invasion de punaises de lit, il est nécessaire d’agir rapidement pour s’en débarrasser. Pire que les cafards et tous les autres nuisibles, ces petites bestioles se multiplient très vite et peuvent entrainer une infestation. Il existe heureusement plusieurs moyens de s’en débarrasser définitivement. Cela nécessite toutefois du temps et de la patience. Si les insecticides pour punaises de lit sont les méthodes les plus utilisées pour lutter contre l’invasion, d’autres moyens peuvent également être déployés.

Préparer une pièce pour l’éradication de punaises de lit

Avant de commencer toute opération de lutte contre les punaises de lit, il faut préparer la ou les pièces touchées par l’invasion. Pour ce faire, il est recommandé de se débarrasser de tous les éléments qu’on ne peut plus sauver. Les autres objets doivent êtres emballés dans des sacs en plastique avant de les déplacer pour éviter d’infester une autre pièce. Il est également nécessaire d’enlever toutes les cadres ou les œuvres d’art des murs.

Assurez-vous de désinfecter tous les éléments retirés pour éviter le transfert des punaises de lit d’une pièce à l’autre. Si votre matelas est très infesté, il est recommandé de le recouvrir d’un couvre-matelas ou d’un matelas anti- punaises avant de le déplacer. Pensez également à bien sécuriser votre sommier. Par ailleurs, les draps, les linges de maison et les vêtements infestés doivent être lavés puis séchés dans un séchoir à 60°C, car la chaleur permet de les tuer. Les linges fragiles tels que la soie ou laine doivent être mis au congélateur pendant 48 heures. Si des animaux en peluche, des livres ou d’autres jouets sont infestés, placez-les dans un bac hermétique avec des bandes de vapeur pour tuer les punaises des lits. Les linges ne supportent pas les insecticides de punaises de lit, d’où la nécessité de bien les nettoyer.

Cet article peut vous intéressez :   Trajet longue distance ? Cap sur le covoiturage !

Quels produits utilisés pour se débarrasser des punaises de lit

Chaque insecticide punaise de lit est réservé à une utilisation particulière. En effet, ces bestioles peuvent développer une résistance à certains pyréthroïdes, ce qui les rend difficiles à éradiquer. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’utiliser une variété de produits pour les tuer et les éliminer définitivement. Pour vous débarrasser des punaises de lit dans un matelas, utilisez un aérosol et vaporisez l’insecticide dessus. Veillez à ce que les coutures, les touffes et les plis soient bien vaporisés. Laissez ensuite le matelas sécher pendant quelques heures avant de l’utiliser. Cette opération ne doit pas être réalisée en présence d’un enfant.

Après avoir nettoyé le matelas, passez aux autres pièces. Mélangez un insecticide de punaises de lit, avec de l’eau dans un pulvérisateur à pompe en respectant la dose indiquée sur l’étiquette du produit pour avoir un aérosol de punaise de lit. Vaporisez-le sur les plinthes, les coins, les contours des cadres de portes et de fenêtres, les pieds de lit et les dessous des meubles. Il faut cependant éviter les tapis et le sol. Laissez le spray sécher avant de passer à l’étape suivante. Après la pulvérisation de l’insecticide sur les murs, la prochaine étape consiste à éliminer les punaises du sol et des tapis. Pour ce faire, il faut utiliser des insecticides en poudre. Il suffit de les répartir partout dans la maison.

Les pièges à punaises des lits peuvent être placés sous les pieds des meubles et des cadres de lit pour éviter qu’elles grimpent plus haut. C’est aussi un bon moyen d’éviter une invasion. L’éradication de punaises de lit nécessite beaucoup de patience et peut prendre un certains temps, d’où la nécessité de répéter l’action plusieurs fois.

Cet article peut vous intéressez :   Redécorer sa maison à petit prix
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.