La profession d’assureur galvanisée par les nouveaux apports technologiques pour organiser un conseil optimum
De même, l’activité commerciale ne se résume plus à l’acte unique de la vente. Elle s’inscrit dans une chaîne d’activités recomposée, allant de la prise de rendez-vous au suivi de clientèle, le tout couplé avec les outils informatiques. Dans un contexte de développement des nouvelles technologies, la fonction commerciale sera aussi concernée par l’industrialisation globale de la profession tout en exerçant le maillage traditionnel primo fondateur du recours à l’assureur permettant de trouver la police d’assurance entreprise la plus appropriée pour votre secteur d’activités. Bien entendu dans ce cadre, les appétences individuelles, la personnalité sont tout aussi déterminantes que les compétences acquises pour acquérir une renommée certifiée d’un cabinet de services financiers de qualité.
La profession d’assureur revêt un aspect multiformes, multicanaux, multimarques… pour mieux répondre aux besoins différenciés de la clientèle
La complémentarité des réseaux constitue un enjeu majeur en matière de distribution d’assurances. Aujourd’hui la plupart des sociétés d’assurances développent simultanément, en leur sein ou en partenariat, plusieurs canaux de distribution dont l’intelligence de fonctionnement est basée sur la différenciation et la nécessaire absence d’interférence entre eux afin de dénicher parfaitement la police d’assurance entreprise la plus appropriée pour à tout secteur d’activités alors que les entreprises se diversifient à l’aide de nouveaux modèles et nouvelles stratégies voire nouveaux emplois orientées vers le numérique. D’ailleurs à propos d’internet, Même s’il est avéré qu’Internet dispose d’une plus grande marge en faveur des risques classiques, il n’est pas possible de réduire cette approche seulement pour les produits simples de type -appel d’offre. Les clients viennent sur Internet avant tout pour rechercher une bonne qualité d’information, démarche préalable à la contractualisation, mais aussi pour gérer leurs divers comptes financiers, leur épargne tout comme leurs comptes bancaires. Les sites comparatifs exigent une meilleure transparence et réactivité des données d’autant que face aux enjeux mondiaux de développement durable, de nouvelles responsabilités sont recherchés chez les acteurs économiques dans leurs interactions avec l’environnement sociétal et écologique. C’est ce qui est nommé la responsabilité sociétale des entreprises à prendre en considération dans les nouveaux programmes étendus d’assurance commerciale pour les entrepreneurs et dirigeants.