Bien entretenir ses haies dans le jardin

Terrasse d'ÈtÈ. Molinia 'Karl Foerster', Lilium (Lys, Lis), Salvia officinalis (Sauge officinale), Lavandula (Lavande) Cosmos, Verbena (Verveine)

L’utilisation d’une tondeuse manuelle ou électrique ne suffit pas toujours pour avoir un beau jardin, il vous faut également un rotofil. Encore appelé coupe-bordure, cet appareil vous permet d’avoir accès aux zones difficiles comme les pieds des arbres et les allées pour les nettoyer. Voici quelques conseils à suivre pour choisir le meilleur rotofil pour vos besoins.

Tenez compte du type de terrain

C’est le premier critère qui doit définir le choix de votre rotofil. Si votre jardin a une superficie qui est en dessous de 250 m2 et que vous avez une prise électrique à portée de main, vous pouvez choisir un rotofil filaire. Par contre, si vous n’avez pas une prise à portée de main, il vous faudra un rotofil sans fil. Par ailleurs, si la superficie de votre jardin est supérieure à 250 m2, vous devez choisir entre un rotofil doté d’une batterie et un rotofil thermique.

Évaluez la puissance qu’il vous faut

Ici, vous devez tenir compte des herbes mauvaises qui poussent sur votre jardin. Si vous effectuez un entretien régulier et qu’il y en a très peu, un rotofil d’une puissance de 300 W devrait vous convenir largement. Dans le cas contraire, il faudra choisir entre 400 W et 700 W. Pour un nettoyage propre du bas de vos arbustes, tournez-vous vers un rotofil électrique d’une puissance de 700 W au moins. Et si vous voulez nettoyer un jardin rempli de mauvaises herbes d’une taille importante et dont les bas des arbustes sont totalement envahis, le rotofil idéal est celui dont la puissance est comprise entre 1 et 3 kW.

Cet article peut vous intéressez :   À quoi sert un gps poid lourd

Enfin, quel que soit le type, la puissance et la capacité du rotofil que vous choisissez, veillez à ce que :

  • la poignée et l’interrupteur de démarrage soient larges ;
  • il y ait une butée pour la protection des troncs d’arbre et un carter pour la protection contre les accidents liés aux projectiles.

Veillez également à porter des équipements de protection pendant l’utilisation de l’appareil.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.