Un lit parapluie est un mobilier de complément pour un enfant car on peut l’utiliser depuis la naissance du bébé jusqu’à ses trois ans. Mais son acquisition doit être bien préparée.
Un lit parapluie, c’est quoi ?
Un lit parapluie désigne un lit léger et pliable qui peut se transporter aisément dans sa gaine sur mesure. Facilement démontable, ce meuble se déplie et peut s’installer en seulement quelques actions. Il peut aussi s’ajuster à la taille de l’enfant. Conçu avec des matières faciles à laver, ce meuble ne craint pas les taches et les salissures. Etant une seconde assise pour l’enfant, il convient alors de bien le sélectionner. Il permet en effet de transporter facilement les bébés sans se soucier de l’emplacement où les mamans pourront les mettre afin qu’ils puissent se reposer.
Les critères à prendre en compte avant d’en acheter
Les critères de sélection d’un lit parapluie sont multiples. Tout d’abord, il ne doit pas être lourd à déplacer ou à porter puisqu’il s’agit généralement d’un meuble aisément transportable et léger. Le poids reste alors un élément de choix très déterminant. La commodité de montage est aussi un critère de choix crucial. Il faut savoir que certains modèles sont difficiles à monter. Mais dans tous les cas, il ne faut pas laisser le meuble mal monté afin d’assurer la sécurité de l’enfant. Le confort du meuble réside dans son matelas. Sur plusieurs prototypes, la paillasse est souvent très dure. Il est de ce fait généralement conseillé de faire un ajout d’un deuxième matelas.
Par ailleurs, il faut vérifier tous les équipements. Généralement, les lits parapluies sont standards. Ce qui facilite ainsi le choix des protèges, des draps et des coussins supplémentaires. Il faut aussi contrôler les roues. Sur ce sujet, il faut préférer les roues autobloquantes pour leur fonctionnalité et leur praticité. C’est une option particulièrement intéressante.