Une eau qui sort de l’ordinaire : avez-vous gouté l’eau fiji ?
Le marché des eaux minérales et eaux de source est énorme. Dans les grandes surfaces, les rayons sont bien fournis mais comment faire son choix ? Aujourd’hui de nouvelles marques font leur apparition. Ce sont des eaux de luxe destinées à une certaine élite considérant leur prix de vente élevé. Parmi ces nouvelles marques, on peut nommer entre autres l’eau fiji. Arrivée sur le marché en 1996, les spécialistes l’apprécient pour son goût unique et sa pureté.
Le marché des eaux de luxe : une offre en plein boom
Un certain nombre de marques ont compris l’engouement dans ces produits haut de gamme. Ils se sont donc empressés pour mettre sur le marché des eaux de luxe. La Voss, un pionnier en la matière en fait partie, cette eau provient d’une source aquifère vierge de Norvège. Elle est pauvre en sels minéraux et en sodium. La bouteille ressemble davantage à un flacon de parfum de Calvin Klein qu’à une bouteille d’eau. Néanmoins, à 5,50€ son prix reste bien modeste comparé aux 250€ qu’il faut débourser pour un litre de Filico. A ce prix-là, les clients l’achètent autant pour son contenu que pour son contenant. Elle prend sa source près du mont Rokko et la bouteille est sertie de cristaux Swarovski formant une étoile. Malgré un bouchon en forme de couronne royale, la véritable eau du roi est la Chateldon. Louis XIV la buvait et maintenant, on la trouve au Fouquet’s et chez Maxim’s au prix de 3,50€.
Une eau exotique qui séduit : l’eau Fiji vous amène les tropiques
L’eau Fiji prend sa source sur une île tropicale de l’ocean Indien appartenant aux Fidji. C’est donc dans les montages de Nakauvadra sur Vitu Levu qu’elle est originaire. Elle tient ses propriétés exceptionnelles de la forêt tropicale qui se trouve juste au-dessus de sa nappe. Cette eau rare contient de la silice minérale issue des infiltrations d’eau de pluie à travers chaque couche de roche. Sa pureté est garantie par le fait que l’eau n’est à aucun moment en contact avec l’air. La consommer avec des glaçons risquerait donc d’en altérer son goût. Sa pureté justifie donc son prix qui demeure raisonnable. Sa source est exploitée par une société américaine qui l’a découverte en 1996. Elle est maintenant considérée comme une véritable eau de luxe. D’autant qu’elle est apparue plusieurs dans des émissions télé, et les people lors de différentes Fashion Weeks l’ont adoptée. Elle est vendue dans une bouteille carrée qui fait toute son originalité. Les acheteurs en vantent ses mérites. Le marché des eaux de luxe se développe très rapidement, l’eau fiji est apparue sur ce marché il y a 20 ans et y a fait sa place.