Les régions incontournables à découvrir au Québec

Les régions incontournables à découvrir au Québec

Vous avez un budget limité pour vos vacances? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour cela, vous pourrez au Québec passer des moments mémorables ! Voici 5 régions incontournables à découvrir au Québec!

Ottawa

A quelques pas du Parlement, en plein milieu de la ville, tous les ans le canal rideau se transforme en une longue patinoire de près de 8km en quelques semaines. Du lundi au vendredi, quelques motivés l’empruntent afin de se rendre au travail  lors que les week-ends s’y déroulent des festivités hivernales qui captivent les familles ainsi que les groupes d’amis. On peut y goûter une « queue de castor » un beignet sucré local ou déguster un cidre chaud assis aux terrasses sur la glace situées à même le canal.

Montréal

Pratiquement la moitié des Québécois résident à Montréal ou dans l’une de ses banlieues. Ainsi, on y trouve à coup sûr une sortie à faire, un quartier « ethnique » à visiter ou un musée à explorer ! La cité est dominée par le Mont-Royal qui dispose d’un immense parc boisé parcouru de sentiers offrant aux citadins une bouffée d’air frais. Au niveau du quartier des affaires, les immeubles s’entassent alors que les rues du Vieux-Montréal ont gardé peu ou prou leur tracé historique. Au Mile-End ainsi que sur le Plateau Mont-Royal, les commerces, bistrots et cafés tendance affirment l’art de vivre montréalais au quotidien.

Les Chutes Montmorency

Il s’agit de la chute la plus haute du Canada, elle fait plus de 82m et c’est 30m plus haut que les très fameuses chutes Niagara. Le pont suspendu permettra au plus téméraires de bénéficier d’une vue incroyable pour assister au spectacle. Si vous allez sur le site l’hiver, l’eau se transforme en glace et c’est l’un des spots d’escalade privilégié des québécois. plus d’infos sur lacmorency.com

Musée des Indiens Abénakis

Entre Québec et Montréal, on peut aussi visiter le musée des Indiens Abénakis, qui se trouve à Odanak, dans la région Centre-du-Québec, à une heure et demie environ de Montréal. En longeant la rivière Saint-François, vous pourrez découvrir le premier musée autochtone du Québec.

L’île d’Orléans

Face à la chute Montmorency, à quelques minutes du centre-ville de Québec, l’île d’Orléans a pour surnom « l’île au trésor » pour ses vignes, sa parfaite vue sur la chute Montmorency, ainsi que son paysage intemporel. Vous pourrez en profiter pour remplir vos poumons de bon air marin!