Pourquoi célébrer son mariage en Italie

Pourquoi célébrer son mariage en Italie ?

Vous rêvez d’un mariage romantique dans un cadre typique ? Alors rendez-vous au pays de Romeo et Juliette pour vivre l’un des plus beaux moments de votre vie à deux ou en compagnie de vos proches. Grâce à la diversité de ses paysages, de ses châteaux et villas de charmes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous dire « oui » dans un décor glamour aux couleurs du Sud. Alors n’attendez plus et parmi tous les mariages possibles, offrez-vous un mariage en Italie sur-mesure à travers une expérience unique et une cérémonie de mariage qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Vivre une cérémonie de mariage au rythme de la dolce vita…

Nombreux sont les jeunes couples à célébrer leur mariage en italie chaque année, charmé par l’ambiance romantique qui s’imprègne chaque jour dans ce pays, des châteaux de la toscane aux gondoles de venise en passant par les paysages des Pouilles. Ici, les vespas contournent monuments historiques, plages et hôtels de luxe, marquant à la fois le passé et le présent. Alors pour que votre cérémonie soit chic et romantique à souhait, laissez-vous guider et faites de votre mariage en Italie une journée inoubliable, en partant à la découverte du lieu qu’il vous faut : yacht privé, plage, campagne champêtre, villa haut de gamme tout en conservant les traditions, ici il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En effet, sachez qu’en Italie, vous pourrez vous marier dans le lieu de votre choix, que ce soit à la mairie ou en plein air. C‘est aussi ça la dolce vita !

Comment organiser son mariage en Italie en bonne et due forme

Vous êtes résident étranger et vous souhaitez célébrer votre mariage civil ou catholique en Italie ? Sachez que vous avez la possibilité de combiner les deux pour célébrer votre “mariage concordataire”. Mais pour établir votre mariage en Italie, la procédure administrative n’est pas très compliquée mais nécessite la constitution obligatoire de votre dossier auprès du consulat de France en Italie pour obtenir votre certificat de capacité à mariage (Nulla Osta). Ce dossier doit être présenté pour bloquer rapidement la date pour vous marier à l’étranger, surtout si vous avez posé votre dévolu sur un lieu sollicité comme Vérone, Rome ou encore Venise. Rappelons que pour constituer votre dossier de certificat de capacité à mariage en Italie, il vous faudra délivrer les documents de base tels qu’une copie intégrale de l’acte de naissance, une preuve de votre nationalité française, une preuve de domicile et/ou de résidence ainsi que le certificat du notaire si un contrat de mariage a été signé.

Comment faire reconnaitre mon acte de mariage en France ?

Vous venez de vous marier en Italie et vous souhaitez faire reconnaitre votre acte de mariage sur le territoire français ? Il vous suffira simplement de faire transcrire le mariage dans les registres de l’état civil français en produisant une copie intégrale de votre acte de mariage italien. Ce dernier vous sera bien sûr délivré par la mairie de la ville où aura eu lieu la cérémonie, et c’est dans un deuxième temps qu’un livret de famille français sera délivré aux nouveaux mariés.