Los Angeles

Los Angeles, le rêve américain grandeur nature

La Cité des Anges est plus qu’une ville, c’est un monde en soit, une icône. Agglomération tentaculaire, débordante d’activité, exubérante. C’est le royaume des stars, des paillettes et du soleil. Welcome to L.A.!

Quelques préparatifs

Avant de débarquer à l’aéroport international de Los Angeles, quelques formalités administratives vous attendent. En tant que Français vous n’aurez pas besoin de visa. Néanmoins, il vous faudra obtenir un autre document nommé ESTA pour Electronic System for Travel Authorization. Compte tenu du durcissement des contrôles sur les passagers aériens ces dernières années, l’ESTA est obligatoire pour pouvoir voyager aux USA ou même en transit sur le sol américain. Heureusement, il peut s’obtenir très facilement en ligne.

Autre aspect essentiel à vérifier avant de sauter dans l’avion, c’est le niveau de votre compte en banque. Car même en se la jouant radin, ça risque d’être très difficile de vous en sortir pour moins de 1 500 € pour une personne et pour une semaine. À ce propos, n’hésitez pas à réserver bien à l’avance votre billet d’avion pour bénéficier des meilleurs tarifs. Ça peut varier du simple au double.

Les activités

Une fois sur place, il vous faudra un petit délai d’adaptation pour apprivoiser Los Angeles, ville qui s’étend sur des kilomètres et des kilomètres. Autant vous le dire tout de suite : pensez à rapidement louer une voiture, c’est encore le moyen le plus simple pour vous rendre d’un point A à un point B, souvent très éloignés l’un de l’autre. La marche à pied n’étant valable que pour les petites balades d’agrément et les transports en commun sont inefficaces à cause de la superficie immense à couvrir et d’une densité d’habitants au final assez faible.

Lors d’un premier voyage dans la capitale mondiale du cinéma et du divertissement, ce serait presque un crime de lèse-majesté de ne pas visiter les studios Universal à Hollywood. Surtout si vous avez grandi avec les films et les séries américaines. Qui sait, vous pourrez peut-être croiser sur un plateau de tournage l’une de vos idoles ! Quoi qu’il en soit, il est préférable d’acheter le pass coupe-file « Front of Line » qui vous permettra d’économiser de nombreuses heures à faire la queue. Il y a de bien meilleures façons de bronzer à L.A.

Car la ville est bien entendu réputée pour ses plages, les femmes en bikinis et les messieurs bodybuildés. Du côté de Malibu, comté rendu mondialement célèbre grâce à une certaine série avec David Hasselhoff et Pamela Anderson à l’affiche, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de la région.

Au niveau de la nourriture, vous aurez l’embarras du choix. Les restaurants de très bonne qualité sont légion, et on est loin du cliché de la junk food à l’américaine. Surtout si vous décidez d’explorer les innombrables quartiers ethniques.

Car Los Angeles ne se visite pas, elle se vit !