Comment travailler aux USA avec une demande ESTA ?

Comment travailler aux USA avec une demande ESTA ?

Les jeunes Français sont attirés de plus en plus par l’alternative de vivre aux USA et d’y mener une carrière professionnelle. Comment travailler aux USA avec une demande ESTA » sur Hellobiz ?

Zoom sur l’ESTA

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization se traduit comme système électronique d’autorisation de voyage. C’est une autorisation qui permet de se défaire de l’usage d’un visa pour passer la frontière américaine. Le programme d’exemption de visa ou VWP est ouvert à 37 pays actuellement et la France en fait partie. Le dispositif est inventé par le gouvernement américain dans le but de faciliter les déplacements de certains citoyens.

Pour les autres pays non membres aux programmes, la détention d’un visa reste l’unique moyen d’entrer aux USA. L’autorisation de voyage sans visa s’adresse aux ressortissants du programme VWP avec un passeport biométrique ou à lecture optique. Il faut pareillement avoir un motif de visite touristique ou professionnelle. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez en faire la demande directement en ligne. À noter que la démarche pour bénéficier de l’ESTA a été simplifiée. Il faut simplement répondre à quelques questions sur le site officiel.

Profiter de l’ESTA

comment travailler aux USA avec une demande ESTA » sur Hellobiz ?Il est à noter que la demande ESTA permet uniquement de partir vers les Etats-Unis pour un voyage d’affaires ou touristiques durant une courte période. Il est très prisé par les professionnels à cause de sa faciliter d’obtention contrairement à un visa classique. Le document ne permet pas normalement d’avoir un travail stable sur place durant une longue période. Par contre, on peut l’utiliser provisoirement avant la réception d’un visa de travail. Le document ESTA est valide durant 90 jours. Après cette date, il est possible de renouveler la demande.