une liste d'appartements sur front de mer à vendre en Floride

Comment envisager de partir en retraite en Floride ?

L’espérance de vie ayant augmenté, l’âge de épart à la retraite permet de profiter pleinement d’une seconde vie et pourquoi pas de réaliser un rêve jusque là inabordable. Les enfants devenus grands, l’absence de contraintes permet de s’évader enfin et changer radicalement de vie, de pays. Bien entendu l’attrait majeur demeure un lieu ensoleillé avec une qualité de vie douce et paisible. C’est pourquoi la Floride peut être relativement une terre d’accueil pour un lieu de villégiature près de longues plages de sable fin. La culture du mode occidental, le temps idéal ont su attirer de nombreuses communautés de retraités. Il existe aussi de nombreuses communautés de retraités en Floride. Les communautés de retraités en Floride sont parfaites pour les adultes encore bien actifs désireux de profiter en toute quiétude des joies du libre plaisir hédoniste. Il existe par exemple des villages de retraite construits autour de maisons unifamiliales, d’appartements, villas, maisons préfabriquées etc. Ces communautés sont parfaitement adaptés pour les retraités c’est à dire qu’il y a de nombreuses activités et événements journaliers quotidiens tels un centre de loisirs de résidences vacances. Enfin, il faut savoir que pour les communautés de retraités françaises, existe une convention internationale de la Sécurité sociale conclue entre la France et les États-Unis qui permet de cumuler les années travaillées dans les deux pays pour le calcul de la retraite française et donc de conserver un capital utile à cette vie paradisiaque sinon de bénéficier d’une couverture maladie pour les frais de santé lors de passages retours en France. Cependant quelques barrages financiers et administratifs sont à lever pour envisager de rejoindre ce lieu mythique.

Comment séjourner durablement en Floride ?

Tout d’abords, il faut savoir qu’il est indispensable de posséder un visa pour séjourner en Floride. Pour cela, il existe, le traditionnel visa touristique de 3 mois ou plus précisément 90 jours continus. L’ESTA (Electronic System for Travel Autorization), autorisation électronique de voyage valable pour 2 ans est à remplir accompagné du passeport et du billet aller retour. Cette autorisation ne permet pas de travailler outre mesure. Il s’agit juste de profiter ou repérer en simple visite. Pour un séjour plus prolongé existe pour les retraités le visa B2 valable 6mois. L’Ambassade des Etats Unis sera a même de fournir de plus amples renseignements sur l’obtention de ce document. Pour séjourner plus durablement ou indéfiniment, le Visa E2 spécial investisseur est alors la meilleure réponse à condition toutefois d’exprimer une réelle envie d’entreprendre ou investir afin d’être véritablement intégré a la communauté et apporter un soutien au tissu économique de l’Etat. Il s’agit donc de posséder également une bonne assise financière pour financer l’investissement , les frais de santé onéreux et payer également les impôts d’Etats et fédéraux.

Comment s’installer pleinement en Floride ?

Si tous ces barrages financiers et matériels sont passés alors est il possible d’accéder à une liste d’appartements sur front de mer à vendre en Floride. Concrètement, tout agent immobilier possède un portefeuille de biens à la vente mis en partage avec toute agence. Ce système commun est appelé MLS (Multiple Listing System). L’avantage de cette centralisation des biens à la vente est qu’elle se trouve en libre consultation sur Internet. Cela crée une réelle accessibilité gratuite de surcroit. Ensuite, Pour avoir une idée précise de la valeur du bien sur le marché, il est indispensable de se rendre sur le site MiamiDade.gov qui permet de connaitre l’identité des propriétaires successifs, l’estimation des taxes, et enfin d’avoir connaissance de l’évolution du prix. Enfin, la troisième étape concerne l’offre de prix qui est une proposition écrite, impérativement accompagnée d’un premier versement, compris entre 5,000$ et 10% du montant de l’offre. Cette somme d’argent est déposé sur un compte spécialement affecté (l’Escrow Account) qui sera intégralement restituée si l’offre est refusée, sous réserve bien entendu d’avoir prévu une clause suspensive contractuelle. Si l’offre est acceptée, il est enfin possible de procéder à la visite du futur logement. Les frais de vente sont à prévoir afin de rémunérer l’agent de clôture de la vente pour finaliser la transaction et l’officialiser. Mais ce ne sont pas les seuls frais et l’étude approfondie de cet aspect financier nécessiterait un autre article pour éluder toute la question.