Pourquoi porter une robe de cocktail pour le réveillon

Pourquoi porter une robe de cocktail pour le réveillon ?

Vous cherchez la tenue de soirée idéale pour faire de votre réveillon un réel succès ? Pour une femme, une robe de coktail serait parfaite pour finir cette année en beauté et accueillir la nouvelle année dans la joie.

Bien assortir sa robe de cocktail à sa morphologie

Pour bien choisir votre robe de soirée, vous devez tenir compte de plusieurs points essentiels :

  • de votre morphologie : tous les modèles de robe habillée ne vous vont pas tous à ravir, vous devez savoir mettre en valeur vos atouts et cacher vos défauts. Evitez les modèles avec un dos nu si vous avez des rondeurs visibles sur cette partie de votre corps. Longue ou courte ? Longue si vous avez une silhouette longiligne, mais certaines femmes rondes peuvent aussi en porter à condition de l’associer avec des chaussures à talon vertigineux et de beaux accessoires. La robe courte est parfaite pour celles qui ont le teint foncé ou la peau blanche. Le modèle tout près du corps convient à celles qui sont petites et menues, à proscrire pour celles qui ont du ventre par contre. Pour celles qui ont une petite poitrine, optez pour une robe chic bustier en n’hésitant pas à s’amuser avec le push-up pour être plus sexy et glamour.
  • du thème de la cérémonie : comme dans un mariage, parfois un thème est imposé pour le réveillon, et s’y conformer est indispensable. Parfois, le thème correspond à une couleur bien précise : rouge, jaune, dorée, blanche, grise, bleue, noire, verte,
  • du prix : puisque les modèles sont nombreux, le prix est très varié également. Sur Internet, vous pouvez comparer les modèles surtout au niveau de leur qualité et du prix. Un modèle parfaitement adapté à votre morphologie et pas cher serait parfait.

L’important c’est de se sentir belle dans votre robe de cocktail (Lire plus). Préparez votre tenue quelques jours avant le jour J pour éviter les imprévus.