les pâtisseries végan

Les pâtisseries Végan ( pâtisserie végétalienne ) c’est quoi ?

La pâtisserie sans gluten débarque dans nos menus en proposant une multitude de recettes à la fois saines et savoureuses. On entend par pâtisserie Végan, une autre manière de préparer une gourmandise moins calorique et plus digeste. Les desserts conviennent aux personnes souffrant d’une intolérance en gluten, mais également à l’ensemble des gourmets désireux de manger léger.

La pâtisserie Végan, c’est quoi ?

Le terme « Végan » suscite beaucoup d’attention grâce à de nombreuses personnalités et aux médias. Considéré comme, une formule marginale et extrême, de grands chefs et d’entreprises tentent d’apporter une image positive à cette mode vie en proposant des produits de qualité. Liée étroitement à l’écologie, l’alimentation végétale devient une nouvelle manière de se nourrir en oubliant les préjugés. De ce fait, le véganisme exclut les produits laitiers, le miel, les œufs, la viande et autres produits touchant les animaux.Salée ou sucrée, tout est possible pour concocter un met délicieux comprenant tous les apports nutritifs nécessaires. Toutefois, la préparation requiert un savoir-faire pour redonner de la saveur sans utiliser les éléments de base ou les remplacer.Dans la pâtisserie Végan, la liste renferme un assortiment de recettes avec des ingrédients variés et équilibrés.

Types de recette

La pâtisserie Végan regroupe des desserts et goûters gourmands pouvant comblé grands et petits. Quelques astuces suffisent à faciliter les recettes, par exemple, privilégier le lait de soja, d’amande ou encore de coco au lieu du lait de vache. Quant au beurre, de l’huile de coco fera l’affaire et les purées d’amandes ou de bananes restent une excellente alternative aux œufs. On distingue plusieurs façons d’assembler les ingrédients et de les cuisiner à condition de respecter la quantité. Parmi les recettes végétaliennes, on découvre :

  • Le flan pâtissier Végan : on aura besoin d’une moule à tarte, une pâte brisée, du lait de soja à la vanille, de la crème dessert au soja, du sucre blond et du sucre vanillé. L’élaboration de ce dessert s’avère être le même que le flan pâtissier traditionnel en mélangeant tous les composants et l’enfourner pendant 30 min.
  • Le fameux gâteau au yaourt : l’un des classiques, les ingrédients se composent d’un yaourt au soja, des pommes ou citrons suivant les préférences, de l’huile d’olive, de noisette ou tournesol, de la farine de riz, de la maïzena et du bicarbonate de soude. Le pot de yaourt sera utilisé tel un accessoire de mesure concernant les proportions.