Les différentes coiffures de mariages avec un bandeau cheveu

Les différentes coiffures de mariages avec un bandeau cheveux

Posés sur nos têtes depuis notre plus tendre enfance, le bandeau cheveu a toujours été précieusement rangé dans les tiroirs de nos coiffeuses. Si pendant longtemps nous apprécions l’utiliser pour son aspect pratique, il fait désormais parti des incontournable de la coiffure ! En soie, en velours, en peau … il se décline sous toutes ses formes pour nous offrir un choix toujours plus grand avec la possibilité de créer des coiffures uniques.

Le grand retour en force du bandeau cheveu

Apprécié avant tout pour son coté pratique et rapide d’utilisation, le bandeau cheveu est longtemps resté dans notre salle de bain pour répondre à sa vocation première: plaquer nos cheveux en arrière. Son rôle assez limité ne laissait que peu de place à l’excentricité et l’originalité. Revenu sur le devant de la scène il y a quelques années, le bandeau cheveu se diversifie et propose une multitude de bijou pour cheveu, du plus classique au plus original, pour que chacune d’entre nous puisse styliser sa coiffure et valoriser sa tenue en un claquement de doigt. Cette nouvelle façon de se coiffer fait l’unanimité et permet de ranimer une simple queue de cheval ou un chignon trop strict en un style glamour et chic.

Comment porter un bandeau cheveu dans un cadre professionnel ?

Si l’on se permet plus de liberté et d’extravagance pour nos coiffures dans le cadre privé pour se rendre à une soirée ou boire un verre entre amis par exemple, sachez que vous pouvez aisément porter une coiffure fantaisie et originale dans le cadre professionnel. Pour se faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de faire votre choix parmi les nombreux bandeaux cheveux qu’il existe pour valoriser votre couleur de cheveux et votre style. Par exemple le bandeau à motif chainette dorée complétera à merveille votre queue de cheval et ira parfaitement avec votre tailleur noir ou votre jupe crayon. Le bandeau en macramé quant à lui avec des motifs en perles, à fleur ou en strass viendra dompter les cheveux bouclés et vous donnera un sublime look hippie chic. Enfin, les bandeaux aux motifs dentelles sont également de rigueur et s’associeront magnifiquement à un chemisier blanc et des escarpins nudes. Un indémodable qui fera toujours son effet !

Les différentes coiffures de mariages avec un bandeau cheveux

Après avoir choisi la robe, le maquillage et les bijoux, place au choix de la coiffure de la future mariée. La encore un large choix s’offre à vous pour venir réinventer le très classique chignon. Très inspirants, les motifs floraux font souvent l’unanimité pour une coiffure de mariage. Impeccablement intégré à un chignon flou, à une tresse de coté ou placé en couronne, le bandeau cheveu à fleur est un indémodable qui entre totalement dans le thème d’une journée placée sous le signe du romantisme. Pour celles qui souhaiteraient un bijou de cheveu réalisé à base de pierres précieuses, la collection Valérie Valentine propose un vaste choix de bandeau conçus à la main et parsemés de pierres précieuses Swarovski. Un moyen unique de compléter votre tenue avec un accessoire pour cheveu de luxe qui rendra votre coiffure étincelante et inoubliable.