Machines à café – Cafetière Senseo le plaisir du café

Machines à café – Cafetière Senseo le plaisir du café

Lancé en 2001, la marque Senseo continue d’innover en dévoilant de nouvelles générations de machines à café. La création de Philips propose une multitude de produits suivant la taille, l’aspect et le mode d’utilisation.

Les particularités de la cafetière Senseo

La cafetière Senseo adopte le système de la cafetière à filtre grâce à l’option de pressurisation. La gamme renferme une variété de dosettes pouvant préparer des infusions, boissons aromatisées et du thé. Depuis son lancement, on a vu défiler différentes versions comme le :

  • Senseo Latte Select : ce prototype fait son apparition pendant l’année 2008 et offre diverses préparations dont le cappucino, le café latte ou encore Latte Macchiato en produisant de la mousse et de la crème.
  • Senseo Quadrante : celui-ci se démarque par son grand réservoir accueillant deux tasses ajustables et comporte un arrêt automatique.
  • Senseo-up: petite et pratique, cette machine affiche une hauteur de moins de 23 cm et se décline en 6 coloris.

Quel modèle choisir ?

L’achat d’une cafetière Senseo repose surtout sur le prix, le design et les fonctionnalités présentes. La qualité se décèle au niveau du bec verseur et de la performance suivant le nombre de tasses compatibles. La liste dévoile un assortiment de machines ayant des caractéristiques propres. On distingue :

  • Philips HD7825/61 : doté d’une puissance de 1450 Watts, l’appareil possède une capacité de 1, 2 litres, soit 8 tasses de café environs. On peut régler le bec verseur permettant de l’ajuster à la hauteur du contenant. Petit bémol, cette cafetière est assez bruyante.
  • Philips HD7829/61 Senseo Viva : rapide et multifonctionnel, celui-ci privilégie un usage entièrement automatisé et reste compatible à un éventail de dosettes.
  • Philips HD7870/11 Senseo Twist : la machine se compose d’un bec verseur ajustable, un indicateur de détartrage et un réservoir d’eau de 1, 6 litres.