robe de mariée

Une robe de mariée taillée sur mesures

Voici venu le joli mois de mai et la célébration d’heureux évènements autour des mariages et naissances. Fin prêt à célébrer mariages et baptêmes, c’est une fête digne de printemps préparée depuis fort longtemps. Lors d’un mariage, la reine de la journée c’est bien la mariée et rien ne doit être laissée au hasard ou mis de coté notamment en ce qui concerne les accessoires et robe pour la mariée.

Accessoires et robe pour la mariée issus des rêves de jeunes filles

C’est un véritable rêve de petite fille que de devenir un jour une jolie princesse attendant son prince charmant. Les plus beaux contes de la belle au bois dormant, Cendrillon l’ont bercés. De belles jeunes filles attendant le bonheur de devenir reine dignement fêtée avec de jolies robes et bijoux de soirée afin de se préparer à changer de vie pour s’épanouir pleinement.
C’est donc avec une attention particulière que doit être choisie la robe permettant de mettre en valeur la future épouse. Or si toutes les jeunes filles lisent les mêmes contes, ce n’est pas pour autant qu’elles pourront toutes porter de la même façon leur robe et accessoires de mariée. En effet, il faut impérativement adapter ces éléments à la morphologie humaine de la promise afin d’être une vraie reine avec une robe idéalement taillée sur mesure et des accessoires assortis.

Une robe de mariée assortie à la morphologie

Une morphologie se décline en plusieurs types de lettres permettant de choisir sa robe de mariée selon une ressemblance avec la lettre H, avec la lettre V, la forme de la lettre 8, sinon X, voire A. Lorsque le personne est placée debout en position verticale, une styliste détermine immédiatement si les hanches plus larges que les épaules, les hanches sont égales aux épaules avec une taille marquée, si la taille est plutôt ronde, les épaules sont plus larges que les hanches, les épaules, taille et hanches sont égales. C’est cette phase qui permettra d’éviter la catastrophe avec le port de vêtements inadaptés puisqu’il s’agit avant tout de mettre en valeur les formes de la future mariée.