Quel masque hydratant visage pour nettoyer la peau ?

Quel masque hydratant visage pour nettoyer la peau ?

Prendre soin de sa peau peut aujourd’hui devenir un véritable casse-tête. La multitude de produits disponibles sur le marché y est pour beaucoup, car nombreux sont ceux qui seront incapables de déterminer les soins du visage dont ils ont réellement besoin. Peaux sèches, peaux grasses, peaux matures et peaux sensibles se retrouvent face à un raz-de-marée de références promettant des résultats « incroyables ». Mais quels sont les masques hydratants visage qui sont vraiment recommandés pour ces différents types de peau ? Voici un guide qui vous permettra de mieux connaitre les différences entre ces produits avant de faire votre choix.

Le masque hydratant visage contre les points noirs

Les points noirs sont les premiers ennemis d’une belle peau. Les comédons forment à eux tout seuls un problème dont souffrent quasiment tous les visages. Placés plus ou moins profondément dans l’épiderme, ils représentent les premiers dégâts subis par une peau mal entretenue et/ou trop souvent exposée aux agressions. Hydrater le visage ne peut se faire qu’après application d’un gommage visage et un exfoliant. Si ces produits ne peuvent expulser les éléments indésirables, ils aident à les déloger. Le masque visage contre les points noirs aura pour fonction de nettoyer les pores. Son application permet d’éliminer l’excès de sébum pollué, et de donner un effet pureté au visage.

L’effet est immédiat, mais n’a pas d’effet miracle sur les comédons qui doivent être traités sur le long terme. Les conseils beauté sont unanimes : il faut tenter de retirer les points noirs avant qu’ils ne forment des boutons, et ne laissent des taches brunes sur la peau. D’autres astuces beauté permettent de ne pas agresser l’épiderme plus que de raison : le gommage visage est ainsi indispensable pour se débarrasser des peaux mortes, et limiter la desquamation.

Quand utiliser un masque visage à l’argile ?

Le masque visage à l’argile est conseillé pour réguler les excès de sébum. S’il permet d’éviter les brillances excessives, il aide aussi à assainir la peau. Il est cependant déconseillé de l’utiliser sur les peaux sèches et sensibles, sauf si sa composition comporte des huiles hydratantes. Un masque d’argile pure aura tendance à attaquer encore plus les peaux déshydratées, favorisant l’apparition de boutons. Combiner le produit exfoliant et la base hydratante donne la possibilité de balayer les impuretés, tout en apaisant la surface du visage. La solution nourrit sans alourdir, et sans laisser les peaux ternes.

Qui peut opter pour le peel-off ?

Le masque peel-off est une des solutions qui promettent une peau douce en quelques minutes. Appliqué comme les masques classiques, il prend la forme d’un film qui sera retiré en un seul coup. Si ce soin ne peut ni hydrater, il n’a pas plus d’effets anticernes. Son principal atout est de retirer les cellules mortes, et/ou de capter plus facilement les points noirs. Ce type de masque redonne de l’éclat à la peau, et doit être accompagné d’un masque hydratant visage qui offrira une protection à l’épiderme nettoyé.