traitement anti-cellulite

Bienveillance et bientraitance vis-à-vis de son corps

Comment lutter efficacement contre la cellulite alors que l’activité tertiaire de par nature sédentaire favorise justement son apparition pour le plus grand désarroi des femmes concernées à hauteur de 92 % par ce phénomène.

Qu’est ce que la cellulite ?

Souvent nommée peau d’orange, culotte de cheval, ce cumul de graisse est visible et facilement reconnaissable car la cellulite peut se définir sur de simples critères cliniques : un aspect spontané ou lors du pincement cutané. Ses deux localisations les plus fréquentes sont la face externe des cuisses (graisse fémorale) et la face interne des genoux.

Cette masse particulière cumulée en un lieu précis se compacte et se développe même par le phénomène de fibrose c’est-à-dire une inflammation des cellules, qui, ajouté à une rétention d’eau lié à une mauvaise circulation, rend alors cet excès de graisse bien difficile à éliminer. Seule une lutte efficace associée à une bonne hygiène de vie permettent de remédier à la disparition de cette vision pour retrouver une peau lisse et bien galbée.

Lutter contre la cellulite grâce aux traitements adaptés

Bien des traitements ont été mis au point pour lutter contre les cumuls graisseurs : ultrasons, liposucions etc.. En réalité, seul un traitement anti-cellulite qui active les processus naturels de drainage des tissus graisseux et de la peau présente des résultats durables et non traumatisants pour le corps. C’est tout le principe d’un massage en profondeur permettant de lisser et galber le corps pour retrouver une saine répartition des stockages corporels.

A terme, il s’agit de se réapproprier son corps en appréciant les résultats et d’en optimiser les effets à l’aide d’une bonne hygiène de vie via la pratique du sport afin de poursuivre naturellement le traitement commencé avec l’endermologie et le spécialiste thérapeute. Si l’endermologie permet de stimuler la stimulation du collagène et de l’élastine secrétée par les fibroblastes pour un résultat corporel visible et donc bienfaisant pour le moral, le sport, en plus d’agir sur le corps permettra d’agir sur le psychisme en secrétant quantité d’endorphines pour développer durablement le mental et la bienveillance vis-à-vis de soi même.

Lutter contre la cellule grâce au sport

Après une cure de traitement de 20 séances endermologiques de 30 à 45 minutes chacune effectuées au sein d’une clinique médico-esthétique permettant de prendre à bras le corps la problématique adipeuse dans son ensemble, toute femme sera encouragée à continuer à prendre soin d’elle à l’aide de conseils avisés et personnalisés comme cela lui aura été prodigué tout au long du traitement.

Prenant en considération son style de vie plus ou moins sédentaire, son âge, sa morphologie, ses antécédents médicaux le traitement pourra donner des effets durables au regard de la farouche volonté de poursuivre la galbe de la silhouette à l’aide de séances de sport d’une bonne heure minimum par semaine. Le sport permet la poursuite d’un changement d’habitudes de vie physiologiques et alimentaires. Un programme est alors en mettre en place avec un coach sportif.