Le régime Natman un régime à découvrir

Le régime Natman un régime à découvrir

Perdre ses quelques kilos en trop rapidement est souvent considéré comme un objectif surréaliste. Pourtant, c’est tout à fait faisable. Il suffit pour cela de s’armer d’un peu de volonté et bien entendu d’une méthode infaillible. C’est le cas du régime Natman. Ce programme minceur nommé également régime des hôtesses de l’air vous permettra de perdre entre 3 et 5 kilos en 4 jours. Le résultat est vraiment surprenant. Mais attention, il est interdit de poursuivre la diète plus de 4 jours. En revanche, elle est à renouveler une fois par mois si c’est nécessaire. Intéressée ? Voici les détails concernant le régime Natman.

Les grandes lignes de la diète minceur

Le régime Natman est un programme minceur simple, mais qui exige de la rigueur. Son succès dépend pratiquement de votre capacité à respecter les règles. Mais quel est le principe de cette diète amincissante ? En fait, il s’agit d’un régime protéiné. Cela signifie qu’il se base sur une forte consommation de protéines au quotidien. Ces macronutriments sont de vraies sources d’énergie. De plus, ils vous permettent de lutter contre la fonte musculaire. Notons toutefois que les produits laitiers bien qu’ils soient riches en protéines sont interdits, y compris ceux qui sont à 0% de matière grasse. Le régime Natman est également une méthode amincissante hypocalorique. Pendant les 4 jours de diète, les glucides et les lipides sont à exclure des repas quotidiens.Il faut se priver de toutes les graisses, sans aucune exception. En revanche, les aliments riches en fibres sont très préconisés. Ils vous permettent de lutter contre la constipation, sans compter le fait qu’ils sont nécessaires pour un bon transit intestinal.

Quelques conditions à respecter

Une autre règle vient s’ajouter à celles déjà énumérées auparavant: il est interdit de grignoter entre les repas. Il faut savoir résister à la tentation, dans le cas contraire, le régime ne fonctionne pas. Normalement, le fait de consommer un maximum de protéines devrait réduire la sensation de faim. Mais si cela devient insupportable, vous avez le droit de manger une pomme. Tout au long des 4 jours de diète, tous les légumes sont aussi autorisés, à condition qu’ils soient consommés nature. Il vous faudra bannir la mayonnaise, la vinaigrette et les sauces en tout genre. Pour leur donner plus de goût, il suffira d’assaisonner vos légumes et vos salades avec du citron, du poivre, du sel et diverses épices. Boire 1, 5 litre d’eau par jour est également fortement recommandé pendant le régime Natman. Cela vous apportera une sensation de satiété. De plus, l’eau est indispensable à la santé. Pour finir, sachez que vous avez le droit de saler votre nourriture. Toutefois, si c’est possible, il vaut mieux réduire la quantité de sel utilisée afin d’éviter la rétention d’eau et accélérer la perte de poids.

Les menus à suivre

Pour rappel, le régime Natman est une diète intensive. Aucun écart n’est donc toléré. Pendant les 4 jours de régime, il faut se contenter d’une tasse de café ou de thé sans sucre et d’un demi-pamplemousse au petit déjeuner. Qu’en est-il des autres repas ? Le premier jour, vous aurez droit à du steak grillé avec de la laitue, des tomates en salade et une pomme au déjeuner et à deux œufs durs avec des haricots verts et un demi-pamplemousse au dîner. Le 2ème jour, le menu du midi sera composé de steak grillé, de laitue et d’un grand verre de jus de tomate, et celui du soir comportera des courgettes, des haricots verts et de la compote de pommes sans sucre. Le 3è jour, il y aura du steak grillé, de la laitue, du céleri en salade et une pomme le midi, du poulet grillé, de la tomate à l’étuvée et un grand verre de jus de pruneaux au dîner. Enfin, le 4è jour, vous pourrez manger 2 œufs durs, des haricots verts et un verre de jus de tomates au déjeuner; du steak grillé, de la laitue et un verre de jus d’ananas sans sucre au dîner. Notons que le pamplemousse au petit déjeuner et au dessert peut être remplacé avec un autre agrume comme du citron, une orange ou même des clémentines. Il faut dire que le goût de ce fruit ne plait pas à tout le monde. En outre, vous pouvez consommer n’importe quel type de pomme. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site http://www.regimeinfos.com/

Les avantages du régime

Sa rapidité est le principal point fort du régime Natman. Quatre jours pour éliminer 4 kilos, c’est vraiment énorme. Mais le plus intéressant, c’est qu’il s’agit d’un programme minceur totalement gratuit. Aucun coaching n’est nécessaire. En outre, il n’y a aucun produit régime à acheter. Normalement, le risque de carence est minime vu que les privations ne durent que 4 jours. Mais si cela se produit, il suffit de prendre un peu de compléments alimentaires pour y remédier. Il faut aussi mentionner que le régime Natman est facile à suivre. Il ne devrait pas vous exposer à aucune sorte de frustration vu que vous pouvez manger des légumes à satiété. De plus, les repas restent savoureux. Cependant, la sensation de fatigue est à craindre pendant les 4 jours de régime. Ainsi, si c’est possible, prenez quelques jours de congé. En outre, il faut préciser que cette diète est uniquement destinée aux personnes en bonne santé, aussi bien sur le plan physique que psychique.

La phase de stabilisation pour un régime réussi

A l’issue des 4 jours de diète amincissante, il est primordial de stabiliser le poids pour ne pas avoir à recommencer le régime le mois prochain. Cette phase de stabilisation doit durer entre 26 et 27 jours. Concernant le nouveau régime à suivre, il n’y a rien de précis. Le mieux, c’est d’apprendre tout simplement à manger de façon saine et équilibrée. Vous devez donc miser sur une alimentation sans mauvaises graisses, pauvre en sel et en sucre et composée majoritairement de légumes et de fruits. Il ne faut pas oublier que les mauvaises habitudes alimentaires sont les principales causes de surcharge pondérable. Ainsi, reprendre votre mode d’alimentation avant le régime est fortement déconseillé. De plus, suivre une diète hypocalorique à maintes reprises est un vrai danger pour la santé. Voilà pourquoi, combattre l’effet yoyo devient une nécessité absolue et il n’y a pas de meilleure arme qu’une bonne alimentation.