Pourquoi porter une gaine amincissante ?

Pourquoi porter une gaine amincissante ?

Porter une gaine, c’est une pratique ancienne. En effet, depuis des lustres, les femmes misent sur cet accessoire vestimentaire pour cacher leurs bourrelets. Grâce aux progrès de la science, la gaine possède des fonctions surprenantes. C’est devenu un vêtement amincissant qui offre des résultats très satisfaisants.

Focus sur le fonctionnement de la gaine amincissante

Actuellement, la gaine amincissante n’est plus un simple textile rigide dont le rôle se limite à camoufler les rondeurs disgracieuses. Elle comporte désormais des produits à effet minceur à base de caféine ou d’argile, enfermés dans des centaines de microcapsules. Lorsque ces dernières sont au contact de la peau, elles libèrent les principes actifs qui vont éliminer la masse graisseuse sous la peau et améliorer la circulation sanguine. Certaines gaines amincissantes peuvent même réaliser un massage automatique à chaque fois que l’utilisateur effectue un mouvement. Cela optimise l’efficacité des actifs minceurs.

Les différents types de gaine amincissante

Sur le marché, une large gamme de gaines amincissantes est disponible. L’effet et l’usage des produits diffèrent. Vous pouvez notamment porter une gaine amincissante après une grossesse. Bien sûr, elles sont faites pour les femmes qui viennent d’accoucher. Il faut aussi mentionner que les gaines amincissantes sont fabriquées avec des matières variées. Certaines sont en latex, d’autres sont en coton. En outre, elles sont désormais plus esthétiques et plus confortables. Il existe entre autres des gaines destinées aux sportives. Elles sont connues sous le terme anglais «Waist training». Munies d’une texture souple qui favorise la mobilité, ces gaines minceurs se portent dans les salles de sport (voir ici).

Un tour sur l’efficacité de la gaine amincissante

Beaucoup de gens ont tendance à croire qu’il suffit de porter une gaine amincissante pour vaincre le surpoids. En fait, le port de ce vêtement minceur permet surtout de réduire le tour de la hanche, des cuisses ou bien des bras. La gaine peut également réduire le risque d’apparition de la cellulite. En revanche, si vous voulez perdre du poids, nous vous conseillons également d’avoir une alimentation équilibrée et de faire du sport régulièrement.