orthodontie sans broches Invisalign

L’alignement des dents pour retrouver le sourire

L’orthodontie est plus seulement un traitement réservé aux enfants dont la dentition est en plein développement. Les nouvelles technologies à la pointe des prouesses techniques et dernières innovation peuvent profiter à tous état donné que le bien être est une recherche constate de l’exigence humaine quel que soit le moment de vie te les besoins y afférents. L’idéal étant alors de réaligner vos dents grâce au traitement d’orthodontie sans broches Invisalign.

Contacter son praticien pour mettre en place un traitement orthodontique invisible

Seul le professionnel expert est en mesure de déterminer à l’aide d’une radiographie préalable commet envisager le traitement le plus adapté pour être efficace dans sa globalité et ce de manière complètement personnalisée.
En effet, il pourra alors expliquer au patient la durée et l’organisation du traitement soit :

  • Encombrement sur l’avant de la mâchoire
    Durée du traitement : jusqu’à 22 mois
    Nombre d’aligners : de 44 en haut, à 27 en bas
  • Encombrement sur les cotés de la mâchoire
    Durée du traitement : jusqu’à 16 mois
    Nombre d’aligners : de 33 en haut, à 32 en bas
  • Encombrement et espacement
    Durée du traitement : jusqu’à 9 mois
    Nombre d’aligners : de 12 en haut, à18 en bas
  • Arcades étroites
    Durée du traitement : jusqu’à 24 mois
    Nombre d’aligners : de 47 en haut, à 49 en bas

Transparents, amovibles et confortables, sans bague ni fil c’est en toute assurance que le praticien accueillera ainsi le praticien en son cabinet de façon plus détendue et optimiste.

Mettre en place un suivi périodique

L’appareil à gouttière permet de se laver les dents en toute simplicité. Néanmoins, cela n’émancipe pas de visites régulières chez le dentiste. De même, l’orthodontiste devra être consulté toutes les 4 à 8 semaines sans compter le remplacement des gouttières au bout de deux semaines afin de mettre en place un suivi précis de l’évolution du réalignement. Une visite peut être faire à tout moment pour ôter provisoirement le matériel le temps d’un événement important tel qu’un examen de santé te type IRM etc. Cette souplesse d’utilisation garanti un confort d’aisance et de port ce qui augmente le recours à ce matériel et encourage les patients à prendre soin d’eux de manière optimum pour réaligner leurs dents pour reprendre confiance dans l’ouverture vers l’autre sachant qu’un sourire est un vecteur de communication verbale très positif et porteur en faveur d’une interaction relationnelle réussie et aboutie. C’est surtout d’une efficacité durable. Un petit changement d’alignement peut être à l’origine de grands tournants et changements grâce à un simple sourire permettant de se démarquer !