La prothèse dentaire est principalement utilisée pour remettre des dents en bon état

La prothèse dentaire est principalement utilisée pour remettre des dents en bon état

La pose de prothèse dentaire chez le dentiste

La prothèse dentaire est principalement utilisée pour remettre des dents en bon état ou afin de remplacer celles qui manquent. Si vous souhaitez en faire une pose, vous pouvez recourir au service d’un dentiste à Montréal qui propose des soins dentaires de qualité.

La prothèse fixe

Préalablement à la pose, le professionnel met en place de faux moignons. La fixation de ceux-ci se fait au niveau de la racine. Ils servent d’éléments de support à la couronne ou au bridge destiné à y être installé. L’étape suivante consiste à vérifier la commodité de l’occlusion pour le sujet. L’idéal est qu’il puisse se sentir être dans le confort lors de la fermeture et de l’ouverture de ses mâchoires. L’objectif est également d’assurer qu’il ne soit pas gêné au cours de la mastication. Un ajustement doit s’opérer si l’élément à poser se trouve à une mauvaise hauteur. C’est seulement après ce stade que la prothèse dentaire est mise à l’endroit destiné à la recevoir. Dans ce cas, les matériaux qui la constituent peuvent être composés  de métal ou de la céramique. La majorité d’entre eux  ont été fabriqués selon les normes pour s’assurer qu’ils soient compatibles avec le corps de l’homme. Par conséquent, le risque que vous en soyez allergique est très limité. Néanmoins, il y a des cas où leur usage provoque un trouble au patient et il est impératif dans cette situation d’en parler à votre dentiste.

La prothèse amovible

L’objet à installer dans la zone bucco-dentaire n’est pas toujours pareil lorsque celui-ci est amovible. Il peut s’agir d’une composante qui est destinée à permettre à des dents d’avoir une belle apparence ou de retrouver leur état initial. Dans une telle circonstance, ce sont surtout des crochets qui sont utilisés et qui se fixent au niveau des dents. Un dentier à employer pour remplacer entièrement l’un ou quelques-uns de ces organes de couleur blanche est tout de suite placé à la zone concernée. L’ajustement est toujours nécessaire dans les deux cas afin de s’assurer que le sujet puisse manger, sourire ou parler correctement. Il n’y a aucune garantie que le patient se sente à  l’aise tout de suite après la pose. Néanmoins, la consultation répétée du praticien devrait aboutir à un résultat satisfaisant en effectuant tous les réglages nécessaires. Il faut aussi savoir les entretenir pour les maintenir en bon état durablement.