traitement de blanchiment pour éclaircir la couleur

Qu’est ce que le home bleaching

Le sourire est un moyen de contact vecteur d’ouverture et chaleur entre les humains. Être complexé par des taches ou mauvaises coloration dentaire est une source de gène à laquelle il est possible de remédier en évoquant cela lors d’une visite avec le spécialiste dentaire qui procédera à un examen dentaire soutenu afin de déterminer les multiples causes et les solutions à apporter en proposant un simple nettoyage ou un agent blanchissant agissant en profondeur grâce à la technique du home bleaching.

Pourquoi les dents se colorent elles ?

Deux types de coloration dentaires peuvent intervenir soit en surface soit à l’intérieur de la dent. Les colorations superficielles dites externes résultent de la consommation de certains aliments (thé, café, vin rouge par exemple), de la fumée du tabac et de certains médicaments. Elles sont dites tachées. Un nettoyage professionnel lors d’un contrôle bi annuel de la dentition chez le dentiste peut aisément permettre d’éliminer ces colorations au moyen d’un détartrage notamment. Concernant, les colorations internes des dents plusieurs causes peuvent trouver leur origine sachant que la pigmentation augmente naturellement avec le temps et peut se trouver accéléré lors d’un accident dentaire, un choc sur une dent peut entraîner un saignement à l’intérieur de la dent qui la fera ensuite paraître plus foncée ; à l’occasion de la prise de certains médicaments absorbés pendant la formation de la dentition pouvant provoquer des dépôts et des colorations à l’intérieur des dents. Par ailleurs, les dents dont la racine a été traitée deviennent peu à peu plus foncées avec le temps. Seul un traitement thérapeutique de la dent peut permettre de redonner un éclat et un lavage en profondeur après un examen approfondi permettant éventuellement le traitement de blanchiment pour éclaircir la couleur interne des dents et leur redonner éclat et brillance.

Comment se passe un blanchiment dentaire chez soi ?

Le blanchiment des dents repose sur un procédé de décoloration : l’agent décolorant pénètre dans la couche superficielle de la dent et affecte les pigments de couleur. La dent paraît ainsi plus claire. L’effet dépend essentiellement de la durée d’exposition de l’application de l’agent actif. Lorsque les dents sont fortement colorées, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir le degré de blancheur désiré. Il est recommandé de suivre les étapes suivantes avant le traitement blanchissant proprement dit: un examen dentaire dit consultation préliminaire afin de déterminer précisément la couleur initiale des dents, obtenir une explication sur les variantes de prix et sur les risques du traitement, procéder à nettoyage professionnel de la dentition et élimination des dépôts de tartre. Ensuite concrètement peut être envisagée l’étape permettant le traitement de blanchiment pour éclaircir la couleur interne des dents et leur redonner éclat et brillance. L’expert procédera à la réalisation des gouttières en plastique transparentes ajustées à la dentition. Cet appareil permettra de recueillir le gel actif. Il sera simplement placé en bouche durant 30 à 60 minutes par jour sachant que les résultats sont visibles dès le deuxième jour après la première tentative. LA gouttière pourra être utilisée plusieurs fois et même bien longtemps après le traitement intensif, afin de redonner un éclat aux dents.