chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique

Quelle est la différence entre la chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique ?

La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est devenue une mode à part entière pour retrouver le bien-être et le confort du corps. Dédiés auparavant pour les grandes stars hollywoodiennes, les chanteurs célèbres dans le monde, actuellement, la chirurgie esthétique et la chirurgie reconstructrice sont de plus en plus à la portée de toutes les bourses pour soigner les apparences ou pour remédier à une malformation. Toutefois, ces deux types de chirurgie sont différents même si elles sont complémentaires. Pour connaître la signification et chaque catégorie de ces modes opératoires pour la reconstruction du visage ou du corps, vous pouvez lire ce guide.

Faites connaissance de la chirurgie reconstructrice

D’une manière générale, la chirurgie reconstructrice a pour objectif principal de réparer, de reconstruire une malformation à la naissance ou congénital comme les becs de lièvres ou suite à des accidents divers ou suite à une maladie comme le cancer, les brûlures de la peau. Ce type de chirurgie permet à la personne de retrouver son apparence d’avant et elle nécessite une intervention chirurgicale dans un bloc opératoire. En effet, elle fait appel à un savoir-faire d’un professionnel de la chirurgie esthétique lyon pour réaliser cette opération. La chirurgie réparatrice se décline en plusieurs catégories dont la chirurgie reconstructrice du visage, des seins, du corps et celle qui est dédiée pour les enfants. Elle est prise en charge à 100% par l’assurance médicale.

La chirurgie reconstructrice du visage

Puisque la chirurgie reconstructrice vise le soin des défauts et des séquelles, elle permet de soigner de nombreuses malformations au niveau du visage, des seins, du corps et même chez les enfants. Ainsi, elle peut soigner une mauvaise apparence physique au niveau du visage, de la face ou du nez suite à une maladie, à un accident ou à une malformation congénitale. Elle peut enlever la tumeur de la face, des mâchoires. La chirurgie réparatrice du visage peut apporter une amélioration sur une paralysie faciale, sur une les conséquences fonctionnelles et esthétiques.

La chirurgie reconstructrice pour enfant

Quant à la chirurgie reconstructrice pour enfant, elle offre de nombreuses possibilités pour soigner les handicaps physiques des enfants ou à cause d’une lésion traumatique. La chirurgie reconstructrice peut apporter un meilleur résultat sur les oreilles décollées, le menton fuyant ou encore l’angiome.

Un guide pratique sur la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique lyon vise une amélioration de la condition physique d’une personne. Elle intervient pour le bien-être physique et psychologique de la personne. Elle se décline sous plusieurs catégories dont la chirurgie du visage, l’augmentation et la réduction mammaire, l’abdominoplastie, lipoaspiration, la chirurgie du sexe ou encore le lifting

La chirurgie esthétique du corps

Ce type de chirurgie esthétique permet de soigner la déformation du corps due à une prise de poids, la vieillesse ou encore suite à une grossesse. Elle permet également d’enlever les graisses du corps.

La chirurgie esthétique du visage

Grâce à la force de l’âge et du temps, les rides apparaissent et vous gênent. Pour les enlever rapidement, vous pouvez recourir aux bienfaits chirurgie esthétique lyon . Elle est un site dédié pour vous fournir le lifting, l’usage du botox et la technique du Led.