Les bienfaits du spa pour la santé

Les bienfaits du spa pour la santé

Depuis plusieurs décennies, le spa est réputé de par le monde pour ses bienfaits sur la santé et ses vertus. Avec ses jets de massage multiples ainsi que son eau chauffée, il permet de soulager le corps ainsi que l’esprit, tout en procurant bien-être et détente. Seul ou en famille, on y fait recours aussi bien pour passer un bon moment de relaxation que pour bénéficier d’un soin thérapeutique plus poussé.

Qu’est-ce qu’un spa ?

Is sont généralement situés dans des lieux à la décoration raffinée (bateau de croisière, institut, hôtel haut de gamme, etc.), il s’agit de centres de détente et de bien-être par excellence proposent divers soins qui s’appuient sur les vertus de l’eau. Les prestations visent entre autres à mettre en éveil les sens : musique apaisante, aromathérapie, texture et senteurs des produits cosmétiques, toucher et gestes des masseurs, cadre somptueux, etc. L’atmosphère relaxante contribue à la sérénité de l’esprit et aide à prendre soin de son corps et de soi. Si vous voulez essayer, vous pourrez bénéficier des forfaits spa dans un établissement comme celui-ci.

Excellent pour la relaxation

Pour être bénéfique, une séance de spa devrait durer au moins 15 minutes et au plus 30 minutes, donc 5 minutes pour chaque station. L’eau chaude avec l’action des jets permet une meilleure circulation sanguine et aide à éliminer l’excès d’acide lactique déposée après un effort physique sur les muscles. En plus, dans cet environnement, le corps est bien plus léger. La pression qui s’exerce sur les muscles ainsi que les articulations se relâchent donc, la sensation de relaxation est augmentée.

Permet de soigner l’arthrite

Dans un spa, la température de l’eau est assez élevée, ce qui permet de soulager les douleurs causées par l’arthrite. Les séances de spa permettent de:

  •     Réduire le gonflement des articulations grâce à la chaleur thérapeutique
  •     Améliorer la mobilité des tissus de collagène en les assouplissant
  •     Augmenter la production d’endorphine, une hormone antidouleur
  •     Accroître l’amplitude des mouvements.

Améliorer le bien-être grâce à l’aromathérapie

L’aromathérapie, consiste en la diffusion d’essences naturelles qui embaument l’espace. Ce qui déclenche un véritable plaisir olfactif ! L’aromathérapie se sert des mémoires des odeurs afin d’agir sur notre bien-être et notre santé. Les huiles essentielles permettent de stimuler le système nerveux et envoient à notre corps un ordre d’autorégulation. Au nombre des huiles essentielles relaxantes et apaisantes, par exemple il y a l’huile essentielle de marjolaine, de camomille, d’orange douce, de lavande, …