Skype for Business

Skype for Business accessible depuis iOS

Suite à l’annonce faite par Microsoft sur voie de blog, l’application de vidéoconférence Skype Entreprise est actuellement disponible sur iOS deux mois après la présentation de la version preview. De nombreuses innovations ont été apportées dans cette version pour que l’utilisation de l’application puisse répondre à la totalité des exigences et aux attentes recommandées par la clientèle du service.

Plus d’options disponible depuis l’interface

Les nombreuses plaintes reçues auprès des clients, concernant les problèmes de connexion avec Lync 2013 sur iOS 9, ont incité les éditeurs à perfectionner et à offrir un logiciel plus adéquat pour les vidéoconférences. Selon les propos lancés par Praveen Maloo, Responsable Marketing du développement de l’application, la conception de Skype for Business pour iOS a pour fin de succéder Lync 2013. Dans cette version actuelle, de nouvelles options telles que la recherche de contact et les réunions à venir viennent s’ajouter au tableau de bord. De plus, le mode vidéoconférence en plein écran offre une expérience un peu plus évoluée. Un autre avantage proposé aux utilisateurs concerne le partage des documents à l’écran grâce à la disponibilité de plusieurs boutons de contrôle. Ils seront affichés à coté de l’image vidéo du correspondant. Néanmoins, la projection de document en format PPT depuis le terminal n’est actuellement possible. Selon Microsoft, la résolution de ce problème se fera par le biais d’une mise à jour prévue d’être lancée prochainement.

La version pour Android en pleine conception

Pour pouvoir bénéficier des nombreuses opportunités offertes par Skype for Business pour iOS 9, les clients attirés par le service doivent effectuer leurs achats depuis iTunes Store. Concernant les questions de mise à jour de la version précédente de l’application, seuls les utilisateurs disposant d’un iPhone doté de Lync 2013 pourront profiter de la mise à niveau automatique. Ainsi, les clients qui disposent d’un iPad, même étant équipé de Lync 2013, devront encore la télécharger. Aucun propos de la part de Microsoft ne confirme si le processus de mise à jour efface complètement Lync 2013 mais le fait d’utiliser les deux en même temps ne semble pas créer un bug du système. Actuellement, Microsoft se trouve en pleine démarche de développement de Skype pour les technologies Apple. La capacité de prendre en charge la projection des documents PowerPoint ainsi que la conception d’une version de Skype for Business pour les Android constituent alors les prochains projets d’innovation que puisse apporter Microsoft d’ici quelques temps.