Comment booster sa conversion digitale

Comment booster sa conversion digitale

Tout le monde en parle, toutefois le phénomène n’est pas vraiment nouveau, le Marketing Automation s’intègre au sein de toutes les stratégies digitales. Avec l’essor du Cloud, plusieurs solutions émergent pour les entreprises.

Le taux de conversion : qu’es ce que c’est ?

Dans le concept d’Inbound marketing, le fait de capter des visiteurs sur son site avec la création de contenu, les réseaux sociaux, ou encore grâce aux outils de référencement ne constitue malheureusement pas une fin en soi. Il ne s’agit que la première étape du processus avec un objectif bien précis. Pour espérer attirer des clients grâce à un site web, il vous faut être en mesure de transformer les visiteurs en leads, en clair en clients potentiels. En effet, une entreprise sans leads ne génèrera rien: pas de chiffres d’affaires, pas de profits, pas de revenus, rien.

L’inbound marketing, un vecteur de conversion

L’inbound marketing est une forme de marketing plus respectueuse de l’utilisateur. L’inbound marketing écarte toute tendance intrusive, elle se veut « propre ». Voici 3 outils de l’inbound marketing et qui vous permettront de booster votre conversion digitale :

Une newsletter

Il s’agit d’un instrument très répandu mais malgré cela souvent mal utilisé. Une lettre d’information n’est pas un moyen promotionnel destiné à harceler avec des réductions le prospect. L’objectif de la newsletter est de concevoir une relation de proximité avec le client et surtout une relation durable. La newsletter doit donc être perçue comme un service fourni par l’entreprise et non comme un outil commercial. Il faudra donc éviter les campagnes d’e-mailing à but promotionnel, ainsi optez plutôt pour des envois de mails à fréquence régulière qui annoncent par exemple les nouveautés que vous proposez.

Produire du contenu

Cela consiste à répondre aux attentes des prospects. Cela est lié directement au concept de Content Marketing qui consiste à produire du contenu quantitativement et qualitativement afin d’optimiser le taux de conversion. Le but est donc de  connaître les potentiels clients grâce par exemple à des CRM, puis de créer du contenu correspondant à leurs envies. C’est une façon de créer une relation favorable puis de fidéliser, cette stratégie peut être aisément associée à la newsletter.

Le Marketing Automation

Il s’agit d’une méthode qui s’est surtout développée avec l’avènement du big data. Le principe est assez simple : utiliser les données clients pour lancer une campagne marketing automatisée. Avec les différentes informations récoltées (via par exemple des formulaires), on peut automatiser l’envoi de mails et même de personnaliser les contenus en fonction du prospect.