Serrurier : pour accroître la sécurité de votre domicile

Serrurier : pour accroître la sécurité de votre domicile

Selon les statistiques publiées par le ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages perpétrés en France a diminué de 0,9 % en 2015 par rapport à 2014. Cela représente toutefois 233 541 cambriolages recensés en une année, ce qui est loin de rassurer les locataires comme les propriétaires de ces logements visités par les malfaiteurs. Il est donc normal que de plus en plus de personnes s’adressent à un serrurier afin de fortifier leur serrure et chercher à améliorer leur sécurité. En effet, le seul moyen pour dissuader un cambrioleur est de faire en sorte qu’il lui est difficile, voire impossible, de forcer votre porte. Car plus il s’éternise dessus, il risque de se faire prendre. Ainsi, lorsqu’il n’arrive pas à ouvrir votre entrée, il va se tourner vers une cible plus facile.

C’est pourquoi les constructeurs de serrure ont classé ces dernières selon le temps pendant lequel elles résistent. Ce genre de test est réalisé par un laboratoire indépendant qui va tester la serrure dans les conditions identiques à celles d’un vrai cambriolage. C’est seulement à la fin que cette entité décide d’accorder ou non la certification Assurance Prévention Protection (A2P). Pour information, le label A2P est disponible avec une, deux ou trois étoiles. Par conséquent, une serrure avec une étiquette A2P* est donc en mesure de résister pendant 5 minutes aux cambrioleurs. Chaque étoile supplémentaire équivaut à 5 minutes de résistance en plus. Ceux qui recherchent la serrure la plus solide sur le marché sont par conséquent invités à se tourner vers celles avec une étiquette A2P***.

Le serrurier : un professionnel à votre service

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre domicile ou de votre local professionnel, il est donc important de vous adresser à un serrurier. Celui-ci est en effet en mesure de vous conseiller et de vous recommander l’équipement qui répond parfaitement à vos besoins et qui cadre le plus avec votre budget. Vous pouvez déjà trouver un certain nombre de conseils intéressants sur la plateforme https://www.depannagelyon.com dont vous pouvez profiter gratuitement. Par exemple, le serrurier peut vous recommander la serrure multipoints qui est d’ailleurs très utilisée par les particuliers de nos jours. Vous pouvez donc opter pour ce type de serrure A2P qui vous offre une protection optimale grâce à ses trois points de verrouillage. La plupart du temps, le professionnel la pose en applique, ce qui fait que le système est visible par tous. Ceux qui souhaitent accroître leur protection peuvent cependant choisir une serrure multipoints carénée. En clair, cela signifie qu’elle est disposée dans un coffre qui va la cacher ainsi que ses points de verrouillage. Bien entendu, cette solution est plus chère que la précédente, même si elle est plus sécuritaire.