Repassage à domicile

Repassage à domicile

Il n’est pas toujours évident de trouver le temps qu’il faut pour repasser ses propres vêtements lorsqu’on a un travail qui prend beaucoup de temps. Dans ce genre de situation, il faut faire appel à un centre de repassage. Louer les services d’une repasseuse peut se faire de deux manières différentes.

Trouver une repasseuse

Dans un premier temps, si vous en avez la possibilité, vous pouvez vous attacher les services de repassage à domicile d’une personne. Là, il faudra évidemment déterminer les clauses de travail et lui faire signer un contrat en bonne et due forme. Faire le ménage n’étant pas une activité incluse, il faudra faire clairement la part des choses. Vous pouvez passer une annonce pour du repassage sur internet ou dans les journaux. N’hésitez pas à préciser que le repassage des chemises (http://www.dakola.com/repassage-a-domicile/) sera à effectuer. Dans un deuxième temps vous pouvez louer le service de professionnels. Une agence vous fournit une repasseuse professionnelle moyennant un tarif sur lequel vous allez devoir vous entendre. Le fait de disposer d’un pressing à domicile peut peser en votre faveur dans la balance des prix.

Voyons maintenant ce qu’il en est des prix pratiqués.

Tarifs de repassage

Si vous avez eu recours à une personne indépendante, vous devez compter avec la réglementation en vigueur qui veut qu’elle soit payée à un taux horaire minimum, pour que son salaire à la fin du mois atteigne au moins le SMIC. Mais vous pouvez aussi choisir l’option du repassage de chemise au kilo, ou c’est peut-être elle qui le fera et cela oscille souvent entre 7 et 8 euros le kilo. A la pièce, le tarif du repassage d’une chemise est compris entre 2 et 3 euros. Si c’est à une agence que vous avez eu recours pour obtenir une repasseuse, le tarif à l’heure peut atteindre les 25 euros selon les cas.