Racheter vos crédits à le consommation, la bonne solution contre le surendettement

Racheter vos crédits à le consommation, la bonne solution contre le surendettement

Au risque de vous retrouver avec des dettes difficiles, et des difficultés de remboursement, il est recommandé de penser dans certaines situations à un rachat de crédit à la consommation. L’opération a des avantages qui ont pour impact de vous permettre de ne pas crouler sous vos dettes en allégeant vos charges et de reprendre une vie plus ou moins normale.

En quoi consiste le rachat de crédit à la consommation ?

Le prêt considéré comme étant de consommation est celui qui n’a pas trait à au crédit immobilier. Il s’agit d’emprunt comme le crédit d’achat de voiture par exemple. Il arrive qu’une seule personne se retrouve avec plusieurs dettes, pour un taux d’endettement qui, non seulement ne lui permet pas de se rendre solvable au niveau de la banque, mais le conduit aussi directement au seuil de la ruine, du surendettement. Le rachat de crédits (voir ici) dans ce cas-ci permet à celui qui en fait la requête par le biais d’un courtier, d’une part de regrouper tous ses crédits à la consommation en un seul et unique crédit remboursable sur une durée rallongée avec un taux d’intérêt et une mensualité revus, et d’autre part, cela lui permet de bénéficier des nouveaux taux en vigueur qui sont généralement plus bas.

Condition pour faire racheter son crédit à la consommation

Pour faire racheter votre crédit à la consommation auprès d’un organisme de crédit, il faut que ce qui reste de votre dû n’excède pas la barre des 60%. Ainsi, avec l’aide d’un bon courtier, vous pourrez trouver une banque pour racheter votre crédit. Vous pouvez, dans le but de vous faire une idée un peu plus précise de ce que cela peut vous coûter, procéder à une simulation de rachat de crédits en ligne. Certaines agences de rachat de crédit offrent cette possibilité sur internet.