Qu'est ce que l'option binaire ?

Qu’est ce que l’option binaire ?

Dans le jargon financier, l’option binaire représente un instrument de trading permettant de générer des gains assez conséquents notamment dans le tarding en ligne. La démarche comporte des caractéristiques propres qui peuvent présenter des risques de perte à condition de connaître les règles à suivre.

Description détaillée

L’option binaire est un service de financement qui consiste à miser sur la hausse ou la baisse de la valeur d’un actif. A la différence du forex (foreign exchange), les paramètres sont faciles à déterminer, que ce soit l’investissement, la durée du Trade ou la méthode utilisée. A l’échéance, l’investisseur aura l’occasion de percevoir un pourcentage en fonction du montant qu’il a parié. L’option binaire se concentre sur une méthode de trading dont le rendement peut s’avérer rentable ou risqué. Certains sites ou courtier proposent des simulations pour des particuliers qui veulent tenter leur chance. Passer un ordre débute par la sélection d’une valeur, soit le dépôt minimum, un scénario et le montant maximum de perte. Afin d’éviter les offres frauduleuses, mieux vaut choisir une plateforme d’options binaires disposant d’un permis délivré par l’Autorité des marchés financiers ou AMF.

Son mode de fonctionnement

Une option binaire ne fournit que deux résultats, le tout ou rien, répartis dès l’ouverture de la position. On dénombre différents types d’options binaires, à commencer par la rentabilité dévoilée par les brokers. Celle-ci demeure variable en fonction des maturités, mais affiche le même objectif en investissant sur des CALLs ou des PUTs. La formule High/Low est un outil à la fois simple et efficace en matière de trading directif. Quant à l’option « one Touche », celui-ci offre au trader un bonus au moment où l’actif atteint la valeur décidée. Le procédé « Range ou Zone » se diffère des autres puisqu’il détermine une échelle de prix en suivant le cours de l’actif.