optométriste à Mascouche

Bien paraître, mieux être et voir clair en toute saison

A l’orée des fêtes de Noël, l’on revoit apparaître le gros bonhomme habillé de rouge à étudier la liste établie par les enfants avant de distribuer les cadeaux tant souhaités avec ses rennes pour le guider de maisonnée en maisonnée. Pour réussir parfaitement sa mission, il doit être équipée de ses précieuses ..lunettes de vue !

Que ce serait le père noël sans ses petits verres ronds portés à bout de nez sur un petit visage gaillard et déjà orné d’une belle moustache et longue barbe blanche ? Assurément, il ne serait pas crédible sans cet accessoire indispensable. Et toute imitation n’est plausible qu’a condition de revêtir les petites lunettes rondes cerclées en métal. Sion sa grande barbe peut faire peur. Alors que les lunettes réhaussent son petit air complice de joies et partage autour des fêtes de fin d’année.

Au-delà de l’aspect pratique, les lunettes révèlent donc un style unique à chacun sous réserve de les choisir avec un spécialiste du visage adaptée aux différents types et formes de monture. C’est pourquoi, avant de distribuer tous ses jouets par milliers, le père Noël après être parti de Laponie a fait étape chez un optométriste à Mascouche où travaille la plus vaste équipe de professionnels de la vue de la région afin de récupérer sa nouvelle monture, soignée et parfaitement ajustée pour ne pas se tromper lors de la distribution des cadeaux puisque la vue est essentielle pour voir ensuite pétiller la joie dans les yeux des enfants. Mais au delà d’un aspect purement médical, les lunettes créent un style unique afin d’être reconnaissable entre tous.

La lunette perçue comme accessoire créant un style unique et une mode distincte

Avec des lunettes, il est possible d’en mettre plein la vue. Il s’agit de voir et d’être vu sous toutes les coutures. Aussi, dès les années 70, les lunettes sont énormément grandes avec des formes rondes, des couleurs vives. Impossible de les maquer et de rater son look pour ne pas passe inaperçu. Or, pour se démarquer et différencier avec classe, les stylistes ont bien saisi toute l’opportunité de cet élément visible et distinctif. Dès les années 80, les grands noms de la mode mondiale s’empare donc de cet accessoire pour y apposer leur griffe sur des lunettes qui font partie intégrante de leur collection haute couture.

Les années 90 marque par contre une nette rupture avec une recherche de la discrétion avec des montures discrètes et structures minimalistes pour marquer un design épuré. Il semble que la recherche de confort soit alliée a un besoin d’équipement moderne associé à la technologie de matériaux de plus en plus savamment étudié. Il est de fait que les lunettes deviennent indispensables au regard des activités de plus en plus intenses et prolongées exercées sur des équipements numériques sollicitant d’avantage l’organe visuel.

La lunette associée à l’exploitation des équipements numériques

Que ce soit pour le travail sur écran, lire conduire ou s’adapter à des sports exigeant une activité visuelle accrue comme la voile ou le golf, les lunettiers doivent toujours repousser plus loin les limites de l’innovation du confort et du style.

Si en 1959, est crée le premier verre Varilux par Bernard Maitenaz permettant de révolutionner la vue des presbytes, le progrès en matière optique doit aller toujours plus vite et plus loin pour soulager la fatigue visuelle inhérente à la charge incombant à la sollicitation exponentielle des yeux. Il s’agit d’avoir su style mais également un confort visuel grâce à la technicité des équipements visuels et des création toujours plus innovantes. Les hommes, les femmes et les enfants voire les bébés peuvent choisir parmi des milliers de modèles pour trouver l’équipement optique ou solaire révélant le prolongement naturel de leur personnalité.

Se renseiger auprès d’un un optométriste à Mascouche où travaille la plus vaste équipe de professionnels de la vue de la région permet de trouver une collection moderne de monture design privilégiant la qualité des matériaux et le confort afin de bien paraître, de mieux être et voir clair en toute saison. Mais c’est également là que se trouve en exclusivité une collection unique : ATELIER 78 qui permet en plus d’effectuer un achat solidaire et engagé en faveur de la Fondation du centre de cancérologie Charles-Bruneau via le reversement d’une partie d’achat de la paire de lunette. C’est pourquoi cette collection est le véritable coup de cœur du père Noël depuis de nombreuses années. Mais chut ! C’est un secret !