Louer un système d’air conditionné

Louer un système d’air conditionné pour faire face à la canicule

Lorsque l’alerte canicule est donnée par Météo-France, c’est qu’un épisode de fortes chaleurs est annoncé, que ce soit de jour comme de nuit. A ce moment là, la chaleur peut être écrasante et le ressenti peut être décuplé lorsqu’un air subtropical remontant des pays du Maghreb vient se mêler à l’ambiance déjà surchauffée. La première des choses est de savoir faire face à ces conditions et de savoir ensuite reconnaître les coups de chaleur pour prendre soin de sa santé et de ses proches.

Comment reconnaître un épisode de canicule ?

Que ce soit lors de déplacement dans des régions ensoleillées et recherchées pour leurs températures estivales grâce à la présence d’un soleil généreux ou lors d’épisodes intenses et durables de fortes chaleurs, il faut être attentif aux alertes données correspondant à la définition de canicule. A cet effet, l’attention est portée sur l’absence de températures suffisamment basses la nuit, soit en général 20 degrés en plus des fortes chaleur la journée au-delà de 35 degrés, pendant plus de deux jours d’affilée. Les critères varient d’une région à l’autre, les seuils n’étant par exemple pas les mêmes à Lille (Nord) et Marseille (Bouches-du-Rhône) lorsqu’un vent de littoral méditerranéen permet d’apporter un souffle d’air appréciable. Dans ces conditions, l’air devient effectivement plus difficile à respirer et les coups de chaleur peuvent apparaître au risque d’avoir des conséquences symptomatiques plus ou moins rapides sur la santé. Il existe plusieurs méthodes pour faire face aux fortes chaleurs estivales.

Comment faire face aux fortes chaleurs estivales ?

Des recommandations de base sont a adopter durant l’été tel que :

  • la bonne hydratation régulière en s’abreuvant d’environ 1,5 litre d’eau par jour et en évitant évidemment les boissons alcoolisées ou trop sucrées.
  • manger en quantifié suffisante alors que la chaleur limite la faim
  • maintenir sa maison au frais en fermant les volets durant la journée
  • éviter les efforts physiques liés au sport
  • donner et prendre des nouvelles des proches appartenant à la famille ou au voisinage.

Ensuite, certains plans de confort peuvent être envisagées tels que se rendre dans des magasins climatisés, près d’un plan d’eau. Cependant cela nécessite des déplacements ce qui n’est pas toujours aisé au plus fort de la journée, avec des enfants en bas âge ou personnes âgées. A cet effet, il peut être intéressant de rester chez soi et améliorer le confort au-delà du principe évoqué ci-dessus de fermeture des volets. Vu que les épisodes caniculaires sont souvent prévisibles, il est possible d’anticiper et de louer un système d’air conditionné sachant que la livraison et l’installation sont possibles rapidement en réservant 24H/24 sur un site internet dédié. Lors de déplacements vacanciers en région chaudes, les dépôts d’appareils mobiles sont envisageables sur plusieurs sites européens grâce à l’interconnexion des dépôts. Un simple devis e ligne sans engagement permet de se faire une idée précise du budget alloué à cet équipement d’air conditionné afin de respirer pleinement et profiter agréablement de son séjour sans subir la chaleur et la fatigue associée. Car la fatigue est un facteur commun du coup de chaleur ou de l’insolation

Que faire face un coup de chaleur ?

L’idéal lors d’une alerte donnée en vigilance rouge ou orange, est de rester au frais en ayant pris soin préalablement de louer un système d’air conditionné pour faire face à ces épisodes temporaires de surchauffe incommodante. A défaut, les coups de chaleurs sont possibles avec des risques plus ou moins contraignants pour la santé. Pour cela il faut être attentif à tout symptôme corporel tel que migraine, grande fatigue, crampes, étourdissement, et l’apparition de propos incohérents précurseurs de fièvre, vertiges, nausées. Se mouiller rapidement est une priorité en prenant une douche, se baignant. Si les symptômes sont trop sévères, il faut appeler le Samu à l’aide du numéro 15. Idéalement, les personnes les plus fragiles au-delà de 60 ans et les personnes handicapés seront équipées d’un climatiseur installé par des experts en la matière qui sauront expliquer parfaitement le fonctionnement de la machine et l’attitude à rappeler lors de fortes chaleurs . Une équipe est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours et 7 pour répondre en urgence aux besoins de refroidissement par air ou par eau d’une pièce prête à accueillir une gamme de climatiseur performante monobloc ou de type split en fonction de la surface à refroidir et du nombre de personnes présentes.
Bon été 2017 à tous et toutes.