Les raisons de mettre son entreprise en ligne

Les raisons de mettre son entreprise en ligne

Voudriez-vous avoir une boutique ouverte 24/7, accessible à toute personne sur terre et qui vous ferait rencontrer réellement un maximum de clients ? C’est précisément, ce que c’est qu’un site web pour entreprise. Évidemment, certaines exigences devront être respectées afin que le meilleur de votre potentiel marketing soit donné. Tout professionnel devrait normalement disposer d’un site internet en 2015. Pour vous en convaincre, voici 5 raisons de vous doter de ce redoutable outil marketing.

Pour rester compétitif

Il est prévu que les budgets des entreprises alloués au marketing web doubleront dans les 5 prochaines années. Pour vous adapter aux nouvelles habitudes de consommation et rester compétitif, il est donc essentiel de suivre cette tendance. Sérieusement, il serait dommage que vos potentiels clients se dirigent vers vos rivaux possédant une plus grande visibilité sur le net!

Facteur de crédibilité web

Il y a encore quelques années, le simple fait de posséder un site web vous accordait, une crédibilité certaine. Ce qui aujourd’hui, est moins vrai car tout le monde peut en avoir. Néanmoins, toujours aujourd’hui, pour bon nombre de clients, le fait de posséder un site web reste un facteur de crédibilité. Au cas où vous proposez par exemple un produit technique, votre site sert de support d’informations. Si vous voulez annoncer un fait important ou diffuser une info, votre site internet joue aussi un rôle très important pour la facilitation de votre communication.

Pour vous positionner comme un expert dans votre domaine

Êtes-vous un expert dans votre domaine? Alors partagez votre savoir sur votre blog. Ainsi vous vous positionnerez comme un spécialiste dans votre domaine d’expertise. Quand un client potentiel aura besoin de vos services, il saura qui contacter!

Outil de fidélisation favori

La fréquence d’achat varie selon votre secteur. Dans la vente de vêtements par exemple, les achats sont fréquents. Mais en ce qui concerne l’électroménager, vous ne vous rendez pas en magasin tous les ans. Pour ce dernier, le client veut forcément en savoir encore plus à propos de vos produits et vous de même. Imaginez votre client qui il y a 5 ans de cela a acheté chez vous, il voudrait surement de nouvelles informations sur vos produits et autres. S’il se rend sur votre site, il pourra tout savoir. Ainsi il sera plus enclin à passer de nouvelles commandes.

Pour contrôler votre image

Publier sur votre blog des articles est un moyen de devenir votre propre média. En effet, vous choisissez aussi bien les informations et que le contenu que vous souhaitez mettre de l’avant, mais aussi vous choisirez une personnalité, un angle et une ligne éditoriale qui reproduiront la philosophie de votre entreprise!