formation barbier

Pourquoi la barbe est-elle à la mode ?

Barbe ou moustache, la pilosité masculine bien dessinée revient à la mode. Depuis l’apparition de Christian Grey dans « 50’s shade of grey », nombreux sont les jeunes, ou même les seniors, qui souhaitent s’y mettre. Mais il n’y a pas que lui, il y a également Georges Clooney, Sean Connery ou encore du côté des Français, Jean Dujardin. Depuis quelques années, la barbe est redevenue une grande tendance de la mode masculine. Les barbiers et les « barber shop » les accompagnent également. Mais pourquoi exactement ? Devriez-vous également suivre ces nouvelles tendances et prendre rendez-vous chez un barbier professionnel, celui qui a suivi une formation barbier approfondie ?

Un signe d’autorité

Arborer une petite moustache ou une barbe de 3 jours bien soignée est considéré comme un signe de maturité, mais surtout d’autorité. En effet, étudiants, avocats, banquiers… adoptent ce look de manière à imposer leur autorité dans l’environnement dans lequel ils évoluent : professionnel, familial ou social. Le sérieux est tout de suite attribué à un homme barbu plutôt qu’à un autre qui n’en dispose pas.

Un atout de séduction

Depuis que de plus en plus de stars hollywoodiennes se dévoilent avec une jolie barbe ou une moustache, les femmes sont pour la majorité séduites. Pas étonnant que les hommes souhaitent ressembler à ces Don Juan qui font craquer leurs belles ! C’est en effet une des raisons pour laquelle la barbe est encore à la mode pour 2017. Et cela ne risque pas de changer de si tôt !

Un gain de temps exceptionnel

Au lieu de s’attarder tous les matins sur son rasage traditionnel, les hommes gagnent nettement plus de temps aujourd’hui à soigner leur barbichette et leur moustache. Quelques soins adaptés et le tour est joué. D’ailleurs, il existe maintenant énormément de produits de rasage qui font également offices de produits cosmétiques pour homme, de quoi booster leurs atouts de séduction. Ainsi, en adoptant le look de Georges Clooney ou de Sean Connery, ils ne soignent pas seulement leur image de manière à attirer les femmes, ils allient l’utile à l’agréable.

Où tailler la barbe ?

Face à ces nouvelles tendances, les soins esthétiques proposés par un barber shop augmentent également. À chaque grande ville, pour ne pas dire dans tous les coins de rue, vous pouvez apprécier le service barbier et commander le style de moustache que vous souhaitez : en fonction de la taille de la barbe, de sa forme et des soins pratiqués au quotidien. Le barbier professionnel, celui qui normalement doit avoir suivi une formation de barbier, peut vous conseiller dans la manière de créer votre barbe. Il vous indique quel type de barbe est adapté à votre morphologie, comment peut-elle être en harmonie avec la couleur de vos cheveux, etc.

Pour s’assurer de contacter le meilleur des barbiers, assurez-vous que celui que vous contactez dispose bien des compétences nécessaires dans ce domaine et soit apte à réaliser le rasage à l’ancienne tout en suivant les tendances.