Comment monter son EURL en ligne

Une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée ou EURL est soumise aux règles identiques qui gèrent une Société à Responsabilité Limitée. Toutefois, quelques points font la différence entre les deux statuts juridiques.

Est-il possible de créer une EURL en moins de 48 heures ?

L’élaboration d’une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée suppose d’effectuer quelques formalités de formation. Les démarches à entreprendre sont multiples et complexes, surtout pour un jeune entrepreneur voulant se lancer dans l’aventure sans aucun associé. Il est donc presque irréalisable de constituer une eurl dans un aussi bref délai. Cependant, l’opération n’est pas impossible si on fait appel à une agence spécialisée comme la nôtre.

Notre site garantit l’obtention du K-Bis en moins de 48 heures pour tous les clients qui font appel à nos prestations. Pour cela, vous devez remplir le formulaire présent sur notre page. Les réponses nous aideront à configurer les documents de votre entreprise. Ensuite, vous aurez besoin de signer électroniquement les documents pour confirmer qu’il s’agit de votre EURL. Enfin, vous recevrez le KBIS dans les jours qui suivent. En plus de vous faire gagner du temps précieux dans l’élaboration de l’entreprise, le processus a été simplifié pour vous faciliter la vie.

Les caractéristiques d’une EURL

Une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée est constituée par un seul associé. Il peut prendre le poste de gérant ou il peut décharger cette fonction à un autre individu. Le capital utilisé dans la société est librement fixé par l’associé lui-même avec un euro de fonds minimum. La responsabilité du propriétaire de l’organisme est limitée à ses apports. Le statut joue le rôle d’un écran pour couvrir son patrimoine personnel contre les créanciers en cas de perte. L’entrepreneur réduit sa base imposable avec l’EURL. Nombreux sont les avantages du statut par rapport aux autres formes.