courtiers qualifiés en assurance habitation

L’assurance habitation est une obligation que le logement soit occupé ou non

Tout propriétaire d’un bien immobilier dit immeuble se doit d’assurer le logement qu’il soit occupé dans le cadre d’une résidence principale ou qu’il soit vide. Avant de décider de faire affaire avec un agent d’assurance en particulier ou un mandataire courtier, il est recommandé de se renseigner auprès de plusieurs agents et courtiers et de prendre en compte le prix et les garanties offertes, ainsi que la qualité du service. L’idéal étant d’obtenir un comparatif rapide et synthétique en ligne pour faire appel à des courtiers qualifiés en assurance habitation pour les propriétaires afin de choisir une formule risques simplifiés ou tout risques selon les besoins de chacun.

L’obligation d’assurer un logement occupé.

L’assurance habitation couvre de facto les biens et la responsabilité civile de l’assuré, de son entourage proche à savoir son conjoint et ses éventuels enfants. La responsabilité civile de base qui incombe à tout occupant d’un espace de vie pour sa vie quotidienne afin de le prémunir des dégâts causés à autrui. Cette protection permet d’absorber les coûts en cas de vol, d’incendie, de grêle ou de vents violents. De plus, l’assurance couvre les biens c’est-à-dire principalement les électroménagers, les vêtements, les meubles et les équipements électroniques. Pour cela dans chaque pièce de l’habitation sera méticuleusement dressé un inventaire des objets à assurer en notant approximativement leur valeur approximative ou au mieux en ayant conservé facture, notice avec le numéro de série. Des clichés photographiques peuvent être pris ainsi que des films vidéos afin de conserver la trace de ce qui ne pourrait être que souvenir. Une protection adéquate peut être proposée par le courtier qualifié en assurance habitation pour tous les objets de collection que ce soit sentimental ou de valeur. Ce dernier est un conseiller garantissant la valeur du patrimoine de son client que ce soit également pour les logiciels, bijoux, matériel sportif, animaux rares ou spécifiques. Hors de la maison, les biens peuvent être assurés sachant que ce sera limité à hauteur de 10% du montant de garantie. Dès lors, pour installer un spa par exemple, il vaut peut être mieux l’installer en intérieur !

L’obligation d’assurer un logement vide.

En étant êtes propriétaire d’un bien immeuble maison, l’assurance habitation couvrira assurément les murs bâtis concernant la maison mais aussi ses dépendances (cabanon, garage détaché, etc.). En assurance, le montant requis pour le bâtiment correspond au coût pour reconstruire toute l’habitation, si elle était entièrement réduite à néant. Ce montant diffère souvent de la valeur marchande réelle de l’habitation et de son évaluation mesurée aux éléments de la taxation municipale. Bien entendu, il existe des exclusions communes à tous contrat d’assurance. Elles concernent les inondations dues au débordement d’un cours d’eau, les glissements de terrain, les tremblements de terre et éboulements; la Pollution; les dommages aux biens illégalement acquis; les conséquences des actes criminels de l’assuré;les sinistres imputables à la guerre, au terrorisme, au risque nucléaire.