Comment une borne photo peut sauver votre événement ou votre soirée !

Comment une borne photo peut sauver votre événement ou votre soirée !

Avec la mode des « selfies » ces dernières années, les gens ont modifié leur comportement quand ils se prennent en photo. Cela a donné naissance un phénomène venu des États-Unis et atteignant maintenant la France : on se prend bon photo soi-même et on partage le cliché sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de son entourage. De cette idée, de nombreux entrepreneurs ont eu l’idée de développer des machines spécialisées : des bornes photos interactives. Le principe est de dépoussiérer la bonne vieille cabine photo photomaton en gardant le principe des photos entre amis.

À quoi ressemble la borne photo moderne ?

Le principe est simple : rassembler dans une même machine, un ordinateur, un écran tactile, un appareil photo et une imprimante photo, le tout dans une boîte adéquate pour résister au passage de plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes. La borne photo ne se substitue pas aux photographes classiques mais elle a l’avantage de proposer une solution plus économique moins encombrante et elle est souvent totalement interactive. Le rendu des clichés est de qualité professionnelle et immortalise des bons moments entre collègues ou amis. Les rires sont garantis surtout si on propose des déguisements, un décor et des accessoires pour créer un moment de complicité unique. On créée le même engouement que pour une « selfie » et même les plus timides se prennent au jeu avec leurs amis. La simplicité d’utilisation, l’impression rapide des clichés, connectivité aux réseaux sociaux permettent d’offrir une alternative séduisante aux cabines photos classiques ou au photographe de type photocall.

Que proposent les sociétés de location de borne photo ?

D’une part, la borne photo s’adresse aux particuliers qui fêtent leur anniversaire, leur mariage et d’autre part, elle s’adresse également aux entreprises qui lui font confiance pour animer leur événement et fédérer autour de leur marque. La plupart des sociétés propose un service de livraison pour faciliter l’organisation, ce service peut être payant mais vous avez toujours la possibilité d’aller chercher vous-mêmes votre borne. Vous aurez aussi souvent la possibilité de louer des accessoires : bâtonnets, moustaches, lunettes, masques, etc. pour créer un maximum de fun lors de votre soirée. La borne photo crée l’animation et l’engouement pour des événements privés sans oublier les manifestations professionnelles tels que salons, séminaires, fêtes de fin d’année. L’un des éléments les plus sympathiques et de pouvoir repartir chez soi avec un cliché en papier photo pour garder un souvenir de la soirée. En live, vous avez aussi la possibilité de poster directement la photo sur votre mur facebook ou sur votre compte instagram. Certaines sociétés proposent même une application dédiée pour la prise, la sélection, les effets et le partage des photos sur les réseaux sociaux. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure pour votre prochain événement et vous amuser de tous les clichés que vous aurez emmagasinés en quelques heures… pour trouver la meilleure location de borne photo, assurez-vous de comparer les prix, les options incluses, le nombre de photos inclus dans le pack et les possibilités de livraison est de retour sur votre zone.