choisir une société d'événements

Comment choisir une société d’événements avec qui collaborer ?

Si vous souhaitez réussir un évènementiel d’entreprise, l’embauche d’une agence d’évènementiel à Lyon reste l’une des premières étapes majeures que vous devez prendre en compte. Idéalement, une Agence événementielle ne travaillera pas seulement pour vous, mais travaillera également avec vous et vous guidera tout au long du processus.

Choisissez en fonction de vos exigences

La première chose que vous devez faire avant même de chercher une agence évènementielle est de définir ce que vous attendez, ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez. Par exemple, aurez-vous besoin de service de logistique, de gestion de budget, de support de fournisseur et de production ? Gardez à l’esprit que toutes les agences ne fournissent pas tous des prestations sur mesure, mais peuvent quand même s’associer avec d’autres entreprises complémentaires qui fournissent ce qu’ils ne font pas. Ce sont les chefs d’orchestre et ce n’est pas du tout une mauvaise chose.

Créez une demande de proposition

Une fois que vous avez défini vos besoins, vous devez ensuite créer une demande de devis à envoyer aux agences évènementielles potentielles. Lors de l’élaboration d’une demande de propositions, essayez de donner autant de détails que possible afin que chaque agence que vous sollicitez soit en mesure de fournir les informations et les prix les plus précis. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et les problèmes de budget sur le long terme. Vous n’êtes pas obligé de divulguer le nom ou la nature de la conférence, mais vous devez fournir quelques détails clés à l’agence événementielle pour l’aider à répondre au mieux à vos attentes. Envoyez votre cahier des charges et dites si c’est pour un lancement de produit, un séminaire d entreprise ou juste une soirée d’entreprise.

Menez votre investigation

Maintenant que tout est fait, comment allez-vous choisir l’agence d’évènementiel sur Lyon qui vous conviendra ? L’appel d’offres est génial dans la mesure où avec un seul processus, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur chacune des agences évènementielles. L’agence a-t-elle posé des questions ou apporté des éclaircissements sur l’une des réalisations ? Ont-ils traité tous les aspects de votre demande de proposition, même si c’était pour dire qu’ils ne sont pas en mesure de fournir une des prestations mentionnées ? Ont-ils été capables de fournir des informations claires et concises d’une manière que vous puissiez comprendre ? Si la réponse était oui à toutes ces questions, ce sont ces agences qu’il faut retenir.

Choisissez le meilleur

Avant de sélectionner l’agence parfaite pour l’organisation de la soirée de votre entreprise, le mieux serait de revenir vers votre liste et d’essayer d’obtenir des informations plus détaillées de leur part. Cela peut être une clarification sur les chiffres du budget ou simplement pour apprendre à connaître un peu mieux l’agence. Se sentir à l’aise avec votre agence événementielle et instaurer une communication événementielle parfaite sont des points très importants, voilà pourquoi cette étape ne peut être négligée.

Une fois que vous avez parcouru chacune de ces sociétés, notez ce que vous préférez chez chaque agence. Très probablement, chacune dispose d’un argumentaire de choc pour vous plaire. Sur Lyon et sa région, vous pouvez vous tourner vers l’agence créative https://lesfourmisblanches.com qui possède une très bonne réputation. Le processus n’est pas toujours facile, mais ces petites suggestions peuvent vous aider à vous orienter dans la bonne direction concernant le choix de l’agence qu’il vous faut !