le covoiturage allie
 convivialité et économie

Trajet longue distance ? Cap sur le covoiturage !

Le covoiturage allie
 convivialité et économie

Quand on est étudiant, on a la tête pleine de désirs de voyages et de bons plans, mais on n’a pas toujours le temps, et surtout l’argent pour réaliser ces rêves. Les longs voyages en train ou en bus sont chers pour beaucoup d’étudiants, qui ne se lancent pas, mais cela est sur le point de changer grâce à une nouvelle idée : Le covoiturage.

Economisez sur vos voyages !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode de voyage pleine d’avantages, il s’agit de s’organiser pour effectuer un trajet commun en voiture avec d’autres personnes, avec lesquelles vous pourrez  partager les frais du voyage (essence) mais aussi, économiser les frais de maintenance, augmenter le nombre de voyages  et développer des relations sociales personnelles . Que vous soyez passager ou conducteur peu importe, il y a des entreprises spécialisées dont le but est  justement de mettre en relation des passagers, c’est-à-dire des personnes désirant voyager mais qui n’ont pas de voiture disponible ; avec des automobilistes proposant un trajet, c’est-à-dire, des personnes possédant une voiture et voyageant seules, qui voudraient partager le trajet avec d’autres personnes, non seulement pour le partage des couts mais aussi pour se donner l’occasion de faire des nouvelles connaissances et  bavarder avec d’autres personnes. Ainsi, c’est le conducteur qui propose de partager sa voiture et fixe une heure et une date pour réaliser son trajet. Après, l’entreprise mettra en relation le conducteur avec les passagers désirant  réaliser le même trajet pour s’accorder sur les détails du voyage.

Blabla car :  LA solution économique

La reine de ces entreprises spécialisées dans le covoiturage est Bla Bla car, entreprise française crée en 2006 par Frédéric Mazella mais qui a déjà un poids important (20 millions d’utilisateurs) dans  trois continents, notamment dans 19 pays, tels que la France, l’Espagne, le Royaume Uni, l’Italie, le Portugal, la Pologne, l’Allemagne, ou encore la Russie, l’Ukraine, la Turquie, l’Inde ou le Mexique, entre autres…

L’entreprise, qui a levé 100 millions de dollars en 2014 et acheté son grand rival allemand en Avril de cette année, a consolidé sa place dans les pays européens et a désormais la voie libre de concurrence. L’Europe, n’étant plus un enjeu pour Blablacar, le groupe ambitionne dorénavant de continuer sa croissance mondiale, en commençant par le Brésil, visé pour le  début du mois de décembre 2015, et l’ensemble de l’Amérique Latine après. Si vous avez encore des doutes sur l’intérêt du covoiturage, vous pourrez vous mettre à jour tout de suite grâce à l’application mobile Iphone et Android de Blablacar, qui vous permettra de vous familiariser avec le monde du covoiturage, connaître ses utilisateurs et organiser vos voyages rapidement depuis votre téléphone. Prêts à essayer ?